À quel format importer un jpg dans une vidéo AVCHD ?

fongor

Membre actif
19 Mai 2006
145
0
Bonjour,
Je travaille sous premiere pro CS5, sous mac os 10.6.8.

Je cherche à monter une vidéo dans une séquence comme ça :

AVCHD
1080i30 (60i) anamorphique, format de travail qui, si j'en crois l'explication de premiere, est :
Pour l'édition des formats AVCHD enregistrés en 1920 x1080 pixels anamorphiques (par exemple 1440 x 1080).
Taille d'image : 1440h 1080v (1,3333)

J'utilise ce format car il est possible que j'insère à ce montage des fichiers MTS h264, yuv420p, 1440x1080 (bruts de caméra)

Ce qui est certain, c'est que je cherche à importer des JPG.

Lorsque j'importe les JPG sans égaliser leur format, certains apparaissent en tout petit, ce qui est logique je suppose car ils ont une trop basse définition, et d'autres apparaissent en gros plan en coupant le reste de l'image, car, je suppose, leur définition est trop élevée.

J'ai donc fait un essai en passant tous les JPG au format 1440 x 1080, c'est-à-dire en les passant d'abord homothétiquement à une hauteur de 1080, puis en rajoutant du fond noir en largeur (pour ne pas distordre les images).

Or, quelle n'est pas ma surprise de constater que ces jpg qui devraient pourtant, me semble-t-il, être parfaits, apparaissent distordus par premiere (écrasés dans le sens de la largeur).
Et j'ai l'impression que les résultats ne sont pas meilleurs selon que les JPG sont en 300 dpi ou en 72 dpi, c'est-à-dire la qualité en 300 est meilleure bien sûr, mais question correspondance avec le cadre, ça n'est toujours pas ça.

Je ne comprends pas pourquoi et vous demande donc : à quel format dois-je importer mes jpg pour qu'ils correspondent au format de l'image, si ce n'est pas à ce format-là ?

Si vous passez par là c'est un petit peu urgent, donc merci beaucoup!!

---------- Nouveau message ajouté à 12h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h35 ----------

ok, je crois que je viens de me répondre tout seul, apparemment c'est l'autre format qui comptait, il faut passer les images en 1920 x 1080.
Merci
 
ok, je crois que je viens de me répondre tout seul, apparemment c'est l'autre format qui comptait, il faut passer les images en 1920 x 1080.

Tellement pressé que personne n'a eu le temps de répondre.
1920 x 1080 c'est le format idéal pour les écrans, télé et autres
 
un chouïa trop tard (mais juste pour infos pour les archives du forum)

une vidéo peut contenir une infos de "redimensionnement à la volée"
C'est le cas de ton mts de taille 1440*1080 (ratio 4/3) mais qui doit s'afficher en 16/9 ;)

Ton jpg par contre n'inclut pas cette info (donc tu dois le mettre à l'échelle (=16/9) toi-même et en amont.

à+
 
un chouïa trop tard (mais juste pour infos pour les archives du forum)

une vidéo peut contenir une infos de "redimensionnement à la volée"
C'est le cas de ton mts de taille 1440*1080 (ratio 4/3) mais qui doit s'afficher en 16/9 ;)

Ton jpg par contre n'inclut pas cette info (donc tu dois le mettre à l'échelle (=16/9) toi-même et en amont.

à+

merci pour la précision!