Importation sur After Effects depuis Premiere CS5

ynokean

Membre confirmé
25 Novembre 2007
11
0
Paris
Bonjour,

Je suis nouveau dans le domaine et patine un peu, veuillez m'excuser si mes questions et informations manquent de détail. J'ai cherché réponse à mes questions partout mais n'ait rien trouvé. Probablement s'agit-il d'erreurs toutes bêtes, d'ailleurs.

Je viens de créer un montage sur Premiere Pro CS5 à partir de rushes en 1920 × 1080 (H.264, AAC).
Sur Premiere, ma séquence est en 1440 x 1080 (1,33), 29,97fps. Elle dure 1,20 min.

Je souhaite l'importer dans After Effects pour de l'étalonnage, quelques titres, etc.

J'ouvre donc AE, fichier, importer, importer un projet Premiere Pro. Je choisis d'importer toutes les séquences ainsi que l'audio.

Là ma composition apparaît. Cependant, elle est seule. Il me semble, d'après les vidéos tutorielles glanées ici ou là qu'elle devrait être suivie par la liste des éléments de mon montage, à savoir les fichiers vidéos, sons et titres que j'ai utilisé sur Premiere. Or ça n'est pas le cas.

Si je double-clique sur la transition en question, j'ai au dessous la liste des transitions et titres utilisées et à sa droite, le découpage de ces éléments. Si je mets "lecture", le curseur avance mais rien n'est diffusé dans l'écran, pas même les titres. Encore moins le son.

Par ailleurs, je remarque que l'écran de visualisation est passé en 4/3 et non plus en 16/9. Pourtant, la séquence est au bon format, il me semble.

Voilà, comment importer convenablement mon montage ? Et l'afficher au bon format ? Probablement le problème est-il lié à une erreur de ma part quelque part...

Merci de m'éclairer si vous le pouvez ! Excusez aussi mon manque de vocabulaire, je ne me suis pas encore bien fait aux logiciels et je manque de précision...