A quel prix vendre mon PB 12" ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet PommeQ
  • Date de début Date de début

PommeQ

Membre expert
Club iGen
20 Septembre 2004
1 799
724
de l'autre côté de ton écran
Bonsoir,

Je vais mettre en ventre mon Powerbook 12" 1,33Ghz avec 1,256Go DDR. DD 80Go (5400tr/mn). Etat impeccable avec tout les accessoires. Batterie : 4h00. Aucun pixel mort.
Acheté 12/2004. Livré avec housse tucano. Boite d'origine.
Utilisé à 90% en poste fixe.

J'aurais souhaité savoir à quelle prix partait ce genre de config.

Merci d'avance de vos suggestions :zen:

PS: Pour tout vous dire, vu la mobilité de mon PB, j'ai acheté un iMac ...

Ta machine est vraiment "au top" par rapport à ce qui se fait en PowerBook. Le tout dernier à 1,5 GHz n'a pas grand chose de plus... Je pense que tu peux la mettre en vente 1000 €, voir 950 € pour être en dessous du seuil psychologique des 1000 € (et aussi en dessous des 1050 € de l'iBook 12" ;-) )

Bonne vente :zen:

Après, tout dépend les objectifs de chacun. Il est clair que si il ne part pas à 950 €, à 600 € en revanche en 2 jours il est vendu ! Ça fait moins de 4000 Francs, et je vous mets au DÉFI de trouver un PowerBook 12" 1,33 GHz à ce prix là ;) La qualité, le design, la fiabilité, l'ultra-portabilité d'une telle machine, ça se paye :zen:

Bon maintenant ce matin il y a avait un iBook G4 1,33 GHz 12" à 700 € sur le Refurb. Mais c'est un iBook, et en plus il n'y est plus, donc cette concurrence ne joue pas :)

:zen:

Bonne idée via e-Bay :up:

Quand se termine ton enchère ? Surtout tiens nous au courant ! ;)

(J'espère ne pas être hors charte, vu que la charte interdit de discuter d'une vente sur le forum)

• J’aime
Réactions: PommeQ
Il y a un argus des occaz' dans SVM mac.

• J’aime
Réactions: PommeQ
moi j'ai vendu mon PB 12 1,5 Go avec 1,25 go de ram 1510 euros sur ebay :D

avec une très belle annonce, bien détaillée et de belles photos, tu peux le vendre plus de 1000 euros sur ebay

Et bien, en cette belle journée du mardi 16 mai 2006, ton PowerBook 12" est devenu un collector, en tant que plus petite machine jamais vendue par Apple ;)

Post scriptum : double ton prix :D

Toutes nos félicitations :)

De plus on peut dire que tu as "senti" le marché, just in time avant le nouveau MacBook :D Tu devrais "jouer" en bourse ;)

ederntal a dit:
Pour info combien prends eBay sur une vente telle que celle-ci (je souhaite vendre mon pb 15" 1.5Ghz)... et j'hesite a le mettre sur ebay.

Ca dépend combien tu le vends :
Si c'est moins de 1000 EUR tu dois payer 3,5% x (prix final - 50 EUR) + 2,5 EUR
Si c'est plus, ça devient 1,5% x (prix final - 1 000,00 EUR) + 35,75 EUR.
A cela il faut ajouter les frais d'insertion (qq euros) et les options liées à l'affichage de ton annonce (nombre de photos, habillage, etc).

Amha commence par poster une annonce dans le coin, je doute que tu attendes longtemps avant d'avoir des clients ;) :zen: