Transfert Mojave vers Catalina

Killer68

Membre actif
3 Décembre 2022
139
22
72
COLMAR
Bonjour,
Je vous souhaite une très bonne année 2025.

Une question un peu spéciale (enfin pour moi)
Mon disque dur externe qui me sert de disque de démarrage, est divisé en deux. Catalina et Mojave.
Je voudrais transférer des dossiers que j'ai sur Mojave vers Catalina.
Je ne sais pas si je me suis bien expliqué !!!!!
Par exemple: Achats AMAZON sur Mojave, le transférer sur Catalina.

Merci de m'avoir compris, et merci pour vos réponses.

En principe, quand tu démarres sous l'un, la partition de l'autre doit apparaitre dans le Finder.
Tu copies-colles les dossiers depuis le système en cours vers l'autre partition (dans le dossier Utilisateur/Documents par ex.). Non ?

Au passage, si tu es sous Mojave, je déconseille le passage à Catalina, qui n'est pas une bonne version de MacOS. Si ta machine le permet, essaye plutôt de sauter par-dessus cette génération.

Tu ne précise pas où se trouve ton exemple "Achats AMAZON sur Mojave"
C'est un dossier Mail, un dossier de .pdf dans ton User Mojave ?

Ca change la donne…

Complètement d'accord avec @Artyom pour éviter Catastropha Catalina, depuis qu'il existe OCLP il y a bien mieux !

Bonjour,
Mon iMac date de fin 2013.
Pour le dossier en exemple, c'est un dossier que j'ai crée sur le bureau pour mettre des captures d'écran de mes commandes.
Note de la modération: pas de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.
Bonjour SLY54,
Dans quel forum tu as déplacé mon sujet ?
Merci.

En réponse à Artyom,
Mon Mac date de fin 2013, donc, impossible d'aller au delà de Catalina.
Pour revenir à ma question, tu me dis que la partition de Mojave doit apparaitre dans le Finder.
Grace à ta réponse, cela m'évite des manipulations inutiles.
Je te souhaite une bonne soirée.

Fichiers joints

• Capture d’écran 2025-01-29 à 17.48.59.webp
    Capture d’écran 2025-01-29 à 17.48.59.webp
    16,9 KB · Affichages: 6
  • J’aime
Réactions: Artyom
Oui, une partition apparait dans le Finder comme un simple "disque dur". En fait, on appelle ça un volume. A l'usage, pas de différence. Donc tu peux transférer sans souci tes données à la main d'une partition à l'autre, et même formater celle que tu ne veux plus (grâce à Utilitaire de disques) pour en faire un nouvel espace de stockage vierge.
Simplement, veille bien à copier-coller tes données dans un dossier de destination clair que tu peux retrouver facilement quand tu démarreras sur l'autre partition (Catalina, pour toi). Par ex. Documents