Test de monterey après installation Upgrade simple sur clone Mojave ssd externe. RAS.
Juste la transcription de l'ancienne bibliothèque Itunes a complètement foiré.
Il m'a fallu chercher tous mes morceaux musicaux dans le Itunes/Media/Music (l'ancien dossier Itunes se retrouve dans l’onglet musique à côté du nouveau dossier nommé Music), puis les déplacer vers ce nouveau dossier dans Music/Multimédia/Ajouter automatiquement à Musique.
Relancer l'appli Music qui a alors incrémenté tous les morceaux. Attention, pour moi, le "ajouter automatiquement..." ne s'est pas créé tout de suite à la première ouverture de Music. Pourquoi, mystère ?
Mes films non téléchargés de l'app store ne se sont pas retrouvé dans ATV non plus.
Pour la phototèque, pas de pb (double clic sur l'icone Photo Librairy et tout se rapatrie sur Photo.
Pour le reste, toutes mes appli fonctionnent, même Office 2016 pour lequel j'avais des doutes.
Mots de passe RAS.
J'ai testé plusieurs heures hier soir sur le SSD bootable, puis aujourd'hui j'ai fait l'update du SSD de l'Imac direct (pas de clean install). Même pb qu'évoqués ci-dessus, résolus.
L'OS n'est pas plus lent que Mojave sur mon vieux Imac de 2015. Je bénéficie au moins jusqu'en sept 2024 de maj de sécurité, et quand Safari ne sera plus maintenu à jour, j'aurai possibilité de repartir sur Firefox pendant encore qqs années !
Seul inconvénient, de ce que j'ai lu ici ou là, il n'y a plus de possibilité de faire de clone bootable via CCC ou SD ? J'en ai fait un avec CCC6 via l'option "ancienne copie..."par acquis de conscience, mais je ne l'ai pas testé. J'ai lu sur le forum que certains avait des espèces de boucle de démarrage intempestive et que le clone ne s'installait pas en recopie ?
Du coup vous faites quoi comme sauvegarde sous Monterey ? Time machine + clone non bootable ? (bon j'ai toujours un Mojave bootable, au cas où... )