A Queul of Duty 2 appreciation

Odelay

Membre actif
17 Novembre 2003
217
12
50
paris
Enfin, après pas mal d'attente, j'ai la bête installée sur mon ordi.
J'ai pas encore fini le solo (loin de là j'espère), pour le moment c'est toujours aussi bien fichu et ce nouveau système de barre de vie invisible est bien vu (ajout de stress). C'est spectaculaire, ça pête de partout, et le boulot des graphistes mérite le chapeau.
Je suis un peu bloqué à un endroit où ça grouille tellement de partout (je joue en vétéran) que quand je quitte je me paye une montée de sueurs un peu pénible (surtout par les 30°c qui courent), et j'ai hâte de voir la suite...

Quand au multi, là, c'est Énorme.
D'abord la surprise de retrouver des maps de Call of duty premier opus, relookées vers le haut, très beau boulot, ainsi qu'une petite dizaine de nouvelles maps, énormes, et très bien fichues pour le jeu.
Le solo est court, certes, mais je sens que le multi va durer longtemps......

Bref, bon achat.

A bientôt en ligne peut-être.

Odelay a dit:
Enfin, après pas mal d'attente, j'ai la bête installée sur mon ordi.
J'ai pas encore fini le solo (loin de là j'espère)

Hummm le commun des mortel met moins de 8h pour le finir...

Odelay a dit:
pour le moment c'est toujours aussi bien fichu et ce nouveau système de barre de vie invisible est bien vu (ajout de stress).

La barre de vie invisible fait tout le contraire... elle enleve tout stress. Le jeu reste bourrin, spectaculaire, mais il n'y a plus la moindre pression a cause de cette barre. Oh, je suis touché : vite derriere un mur. 5 secs apres t'es de retour dans le jeu. Qui pourrait avoir peur de ce faire abbatre dans ces conditions la... et ne me parlez pas de realisme en tout cas.

Odelay a dit:
C'est spectaculaire, ça pête de partout, et le boulot des graphistes mérite le chapeau.

Ça, ça ne change pas ;D

Odelay a dit:
Je suis un peu bloqué à un endroit où ça grouille tellement de partout (je joue en vétéran) que quand je quitte je me paye une montée de sueurs un peu pénible (surtout par les 30°c qui courent), et j'ai hâte de voir la suite...

Hehe :D

Odelay a dit:
Quand au multi, là, c'est Énorme.
D'abord la surprise de retrouver des maps de Call of duty premier opus, relookées vers le haut, très beau boulot, ainsi qu'une petite dizaine de nouvelles maps, énormes, et très bien fichues pour le jeu.

Le maps sont vraiment bien fichues. Ils ont fait un super effort au niveau du map design.

Odelay a dit:
Le solo est court, certes, mais je sens que le multi va durer longtemps......

C'est fort probable.

@+

Guillaume

[MGZ]Slug a dit:
La barre de vie invisible fait tout le contraire... elle enleve tout stress. Le jeu reste bourrin, spectaculaire, mais il n'y a plus la moindre pression a cause de cette barre.
Oui mais le laps de temps où tu vois rouge et où tes gestes sont flous c'est bien fichu, pas évident de se défendre dans ces cas là.

On pourrait se croiser un de ces jours, c'est quoi ton pseudo, ton serveur fétiche si tu as ?

A plus

aaah bah c'est parfait tout ca... je dois me l'acheter d'ici à ce que je recoive mon salaire, d'apres tout ce que j'en lis ca a l'air d'etre un jeu extra...ca changera de MOHDA qui commence à me gaver ^^

ah ça va te changer c'est certain.
Rien que graphiquement, un bond de 5 ans c'est la baffe garantie.

Bon fun.

Ce jeux est génial je m'amuse comme un dingue ! C'est mon premier jeu sur Mac et je ne regrette pas, ça tourne impec en 1440X960 :up: J'avais précédemment joué à MOHAA sur PC et franchement y a pas photos niveau réalisme des armes, coopération avec les bots et difficulté, pur bonheur et déjà pas mal de germains en boîte ! En plus niveau histoire c'est pas trop mal fait ! Moi je préfère ce système de dégat ça donne du stress et en plus on ne se soigne pas avec un gourde posée là par hasard ...

le petit problème de ce jeu est qu'il necéssite une très grosse configuration même de base donc il n'est pas à la portée de tout le monde comme sur mon ibook (bien sur cet ordi n'est pas fait pour les gros jeux). Par contre j'ai joué à ce jeu en multi et c'est un pur bonheur (vive les fumigènes qui sont très bien faits)

Tiens, j'ai dnwl la demo pour pour voir...

Donc, sur un G5 1.8rev.A, avec 1,5Go Ram et une ATI9800MSE 256Mo, en 1280x1024
(presque) tout en "high" : c'est très largement jouable, avec cependant qq
ralentissements quand çà pête de tous les côtés avec plein de bots.

Côté graphismes, c'est pas vilain du tout ;)

demo en plein dl...on va bien voir...avec un G5 2Ghz, 1,5Mo Ram et une Radeon 9600 ca devrait aller nan? meme en maximum niveau qualité? si j'en crois ce que tu dis gKatarn...ça va etre...chanmaaax

oui bah ca va hein ^^je sai sque j'ai une carte merdique.

bon bah mercury etant une appli assez lourde c'est normal que ca lagge un max des que ca pete un peu...graphiquement on retrouve toujours la qualité du premier...mais en pluss mieux :D ... la suite quand j'aurai testé sans mercury qui fasse tout planter :p

• J’aime
Réactions: [MGZ] Black Beru
Nanananan, c'est pas une carte merdique : elle est juste dépassée aujourd'hui ;)
A la même époque, c'est la Ge5200 fx qui était merdique :D

probleme c'est que 300€ pour une carte graphique faut vraiment jouer avec son ordi super longtemps dans la semaine quoi...parceque pour la retouche photo c'est parfait ^^

.../suite :
La campagne Anglaise contient quelques beaux morceaux de bravoure !
Mais mince, même en mode dificile c'est court.
Spectaculaire oui, beau certes, très dynamique ok computer, mais court.
Et ce malgré les multiples ruelles des villes africaines qui offrent differents
(au moins 1 ou 2 !!!) chemins et ce nouveau système de sauvegarde qui se fait par checkpoint.
Il faut faire ce jeu en mode veteran sinon en 4 heures il est fini.

La mission du débarquement ... là par contre, une vraie tuerie.
Ca ça ressemble à la baffe que j'avais reçu du temps de Medal Of Honor.
Je suis loin d'avoir fini, je suis juste au début, en fait je patauge lamentablement le long d'une pauvre tranchée, dans un magma de sons, d'éclats de bois, de balles qui sifflent et d'ennemis qui mitraillent de partout. Je cherche un trou de souris quelquepart ... bon, la vérité c'est aussi que je profite de l'ambiance. Le niveau ne doit pas assurer un rythme comme ça tout du long, à mon avis c'est juste ce passage, mais alors là, bravo. C'est prenant.

Et le multi reste excellentissime.
Le fusil à pompe !! Quelle arme nuancée !!
Tant de finesse pour aborder le combat rapproché !
Ca le fait pas dans les grands espaces car niveau précision c'est (très très) très léger, mais à 10-15 mètres dans une ville en ruines c'est top : un coup dans la bonne direction et emballé c'est pesé, on n'en parle plus.
Les maps de villes (Caen et Vilers-Bocage) sont d'ailleurs vraiment bien fichues. Enormes, offrant milles couloirs, mille planques, sérieux, bravo les gars.
Et c'est beau en plus.
Ya guère que les fumigènes en fait qui passent mal, très bien réalisés, ils doivent demander beaucoup de ressources. Donc ça saccade.

il faut dire que les développeurs ont aussi amélioré quelques cartes du mullti qui était à l'origine sur le CoD 1 comme Carentan :love: :love: :love: :love: et dawnville. Mais je regrette qu'ils ont supprimé quelques cartes assez fun de CoD comme Stalingrad qui est assez marrant en DM en équipes ou Powcamp:love: :love: :love: :love: . Comme le dit Odelay, les nouvelles cartes sont très bien conçues comme les cartes africaines avec Toujane :up: ou Villers Bocage qui est une boucherie dès qu'on est 5-6 sur la carte. J'adore la carte de Moscou qui est énorme et qui est bien dédiée au snipe (même si j'aime pas ça) De plus il y a dans COD 2 le rajout d'armes surtout semi automatiques comme le SVT40 ou la Gewehr :love: :love: : ce qui permet un rééquilibrage des nations. J'ai juste une question , on m'a dit que le débarquement dans COD2 est vu sous un angle original. Comme je suis curieux et que je ne joue qu'en multi dans les salles de réseau, quelqu'un peut me dire comment se passe le débarquement précisément?

Comment se passe le débarquement ?
Hm.
Vu que c'est un des points forts du jeu je ne sais pas si je dois te le dévoiler comme ça aussi sec...
Bon allez.
Ca commence comme dans MOH, dans un bateau, puis suit une petite cinématique très bien integrée et très bien vue, puis tu dois grimper à la corde, pour te retrouver enfin dans un champ de bataille fumant et bruyant, énorme. J'en sors mais j'en ai bavé. Oui m'sieur
En un mot : énorme.
Vraiment.

est ce que quelqu'un peut me rappeler la configuration minimale pour jouer au COD2?