Quels souvenirs il y a là-dedans ! Nous étions en 1990, et mes deux meilleurs amis pas très riches avaient commencé à donner toute leur attention à cette drôle de petite boite avec un écran noir et blanc. C'était un Mac Plus, système 6.0.7 je crois, sans disque dur. Stéphane me donnait les raccourcis claviers sur un papier, pendant que je m'initiais au traitement de texte sur Microsoft Works et MacWrite. Je faisais semblant d'être un journaliste... le bon temps. (J'ai encore les documents sur disquette.) Et ces parties d'Uninvited. Et ces leçons de dactylo avec Typing Tutor. Les petits bruits que faisait le lecteur de disquette, en réponse à une opération de bibi. Les essais de compos musicales avec Professional Composer. À l'école ils étaient plus à la page, avec des mac II ci munis de disques durs, et ces logiciels pour composer de la zique.
Finalement, en 2000 je plongeais aussi avec l'achat d'un Mac Plus (entre beaucoup d'autres), disque dur 40 Mo, et découvrais Lode Runner.
Merci pour tous ces rappels d'une autre époque.
Finalement, en 2000 je plongeais aussi avec l'achat d'un Mac Plus (entre beaucoup d'autres), disque dur 40 Mo, et découvrais Lode Runner.
Merci pour tous ces rappels d'une autre époque.