A quoi sert iCloud.com ?

billboc

Membre expert
Club iGen
7 Février 2000
1 786
24
entre <head> et </body>
Bonjour,

l'obligation d'avoir un appareil de confiance nécessaire pour la connexion à iCloud.com rend ce service inutile pour moi...

Car si j'ai un appareil (qui a donc tous les services présents sur icloud.com) pour se connecter à iCloud.com je n'ai plus besoin de m'y connecter !

finalement ça sert à quoi iCloud.com ?
 
Hello,

A utiliser les services iCloud quand tu n'as pas ton appareil avec toi.
Au travail, je modifie ponctuellement certains fichiers Numbers et je le fais en ligne sur iCloud.com.
 
C’est en effet une réflexion pleine de bon sens.
Je pense me souvenir que l’accès à iCloud.Com peut rester actif sur un ordinateur déjà autorisé par le passé.
 
Je l’utilise très régulièrement et je n’ai pas besoin d’avoir mon iPhone. Mais parce que je l’utilise sur mon Mac…
 
Quel dommage c'était une super idée iCloud.com pour accéder à nos données quand on a pas nos appareils... Mais bon, sécurité avant tout ! tant pis ;-)
Bonjour,
La première fois que tu te connectes, et que tu t’identifies avec un appareil de confiance, il te demande «toujours faire confiance à ce navigateur ?» (ou qque chose d’approchant). Si tu cliques oui, la connection est ensuite automatiquement autorisée avec ce navigateur.
 
iCloud.com est vraiment utile (avis perso...) quand tu n'as pas d'appareil de confiance avec toi pour t'identifier justement... ;-)
 
je sais bien, mais finalement je préfère abandonner l'idée d'utiliser iCloud.com ;-) le 2FA est trop important de nos jours...
 
du coup je ne comprends pas ton pb.
tu veux absolument une vérif à 2 facteurs dont une sur un appareil de confiance, MAIS tu veux pouvoir ne pas utiliser un appareil de confiance ?
c'est le serpent qui se mord la queue là, non ?
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
la vérif en 2 étapes est devenu obligatoire ?
Non.

Et même lorsqu’elle est activée, un « appareil de confiance », ça peut être un simple téléphone, tant qu’il peut recevoir le SMS contenant le code de vérification. (Ce qui est une très mauvaise idée, et vous devriez absolument utiliser la 2FA avec le cercle de confiance formé par des appareils Apple, mais c’est un autre débat.)