À quoi sert l’HDMI ?

CaptainRageQuit

Membre confirmé
12 Décembre 2020
73
3
28
Je pose la question parce que j’y comprend rien du tout : à quoi sert l’HDMI ?
Bon j’ai bien compris que c’était une technologie de diffusion de la vidéo.
Mais d’une, c’est pas déjà la cas du Thunderbolt ? Et deux, comme le Thunderbolt, l’HDMI aurait pu prendre la prise USB C ?

Euh c'est une question un peu originale.
Un cable HDMI j'imagine que t'en as déjà vu, pour connecter une TV à une console, à un lecteur Blu-ray, à une soundbar...
Ca reste une connectique très utilisée sur tout les moniteurs du marché.

Oui on peut faire passer de la vidéo dans du Thunderbolt, mais c'est pas vraiment le même prix (80e le mètre de cable Thunderbolt, versus quelques euros pour de l'HDMI) et les possibilités des 2 technologies et cables ne sont pas les mêmes (eArc n'existe pas dans Thunderbolt par exemple)

Je ne comprends pas vraiment ta question en fait.

J’ai fini par demander à Chat GPT.
A la base l’USB c’est une norme créée par les groupes de la tech alors que l’UDMI est une norme créée par les groupes du divertissement. Donc l’une sert surtout aux TV, l’autre à l’informatique en général.
Donc l’USB est polyvalent il peut donc servir à la diffusion vidéo mais moins bien que l’HDMI puisqu’il est spécifique.
Et alors le Thunderbolt la par contre je sèche complètement. C’est mieux mais pas vraiment, ça sert à faire la même chose mais dans des cas différents (oscour)

Dernière édition: