iPhone 14 Pro Très mauvaise qualité des vidéos envoyées et reçues

mathias12345

Membre actif
8 Avril 2017
269
32
30
Bonjour, j’ai remarqué que quand j’envoyais une vidéo que j’ai prise avec mon iPhone la personne la recevait dans ses messages en tout petit et très pixelisée, pourtant c’est un 14 pro et c’était envoyé à une personne qui a un galaxy S23

Pareil quand je reçois une vidéo, je la reçois en très petit et quand j’appuie dessus c’est tellement flou que je vois quasi rien quand je la regarde, je l’enregistre dans ma galerie en me disant que ça ira mieux mais non, ça c’était envoyé d’un iPhone X ce téléphone commence à d’âgée mais quand même c’est bizarre

Est-ce qu’il y a quelque chose à faire dans les réglages ? Pour les photos pas de problème par contre
 

Fichiers joints

  • IMG_1297.jpeg
    IMG_1297.jpeg
    31,7 KB · Affichages: 9
Oui c’est pas l’application Message, il me semblait qu’avant quand j’en recevais c’était normal, il y a rien à faire du coup si c’est pas message ?

Ça dépend si ton interlocuteur utilise iMessage (= appareil Apple avec iMessage activé) ou un simple MMS (= appareil non-Apple ou appareil Apple sans avoir activé iMessage) : https://support.apple.com/fr-fr/HT207006
Par MMS la qualité des vidéos est (très) fortement dégradée pour assurer une compatibilité historique.

Vérifie quand même que le réglage de basse qualité n'est pas activé :

Enfin, si c'est toujours moche, comme l'a proposé @edenpulse tu peux passer par une autre messagerie :
 
Dernière édition:
L'application ou le service utilisé pour envoyer la video est déterminant. Une compression, plus ou moins qualitative, est souvent appliquée.
 
Hello
Dans l’autre sens. J’ai reçu d’un google pixel et d’un galaxy très récent selon son porteur. Des vidéos du même concert. En mode mms. Je suis sur iPhone 12. Hey bien un machin pixelisé par le son et l’image. J’ai du aller voir sur Instagram. Sans doute un format formidable de compression qui deconne
 
Ou une application non configurée, laissée sur ces réglages par défaut par l'utilisateur.
Peut-être :)
2 incidents vidéos le même jour depuis la même source
Les mêmes vidéos prises sont parties vers whatsapp. Aucu soucis. Désormais on fait par mail
 
C'est tout à fait normal à cause de la compression et du poids des vidéos envoyées (et de la data disponible du destinateur, ça joue aussi : je le vois avec la consommation estivale des enfants en vacances avec leur mère...).

Il faut essayer que les vidéos soient moins lourdes ou alors les envoyer par le biais de sites cités dans les articles plus haut.
 
  • J’aime
Réactions: moderno31
Oui c vrai sms et mms décomptent pas de datas.
Je note le quota.
Fonctionnellement quand j’envoie ou reçois une vidéo. Je n’ai aucune conscience de la taille
Merci à tous
 
Dernière édition:
De tous les canaux que je vois mentionnés dans ce fil : SMS, MMS, email, aucun n'est conçu pour échanger de gros fichiers, y compris des videos. Au mieux (fonction du fournisseur de service mail), les pièces jointes d'email montent à 20 mo (si vous pensez envoyer plus, c'est que ça passe par un service de transfert de fichier à part, dont l'intégration peut être transparente). QUoi qu'il en soit, on est loin de la taille d'une video moderne, même de 30s.
Whatsapp permet l'envoi de video, et c'est bien pratique, mais il compresse fortement le fichier, pour les nécessités de son propre service et pour épargner votre forfait data.
Si on veut s'envoyer des videos qualitatives, à un moment donné, il faut prendre les outils de transfert de fichiers et/ou utiliser un lien adossé à un service de stockage en ligne (cloud).
 
  • J’aime
Réactions: stefhan
Merci beaucoup @LS Zaitsev :happy:
Je veux bien être l’avocat des utilisateurs finaux. En tant qu’utilisateur et fonctionnellement on ne sait pas la taille de ce qu’on partage, sur iPhone en tout cas. Passera ou passera pas ?

Je considère que le système doit s’organiser pour transmettre la vidéo. Ou de le refuser. Ainsi l’utilisateur s’organisera autrement.

Quand on envoie une image par sms. Ce sms devient un mms. Donc que cet mms puisse s’envoyer avec une qualité acceptable.

Je me permets de réagir pour que la réponse soit moins informatique et plus fonctionnelle. :)
 
Tu as tout à fait raison d'aborder la chose du point de vue ergonomique (fonctionnelle), plutôt que technique. D'ailleurs, la philosophie de Apple, c'est justement ça : que la technique soit "transparente" pour l'utilisateur.
Eh bien c'est ce que fait une appli comme Whatsapp et tous ses confrères (Telegram, Signal, etc.) : tu balances ta video sans te poser de questions, ils la compressent avec leur codec maison, et basta. Mais ces applis ont intégré dès le départ un service de transfert de fichiers (tout en gardant une limite de taille pour certaines comme Whatsapp). L'email lui n'a jamais été conçu pour ça. "email", ça veut dire "courrier", pas "colis".

C'est vrai que parfois on voudrait avoir le choix, ou un message informatif, par ex. quand on veut que le destinataire reçoive notre video dans la même top qualité que sur notre appareil. Mais alors c'est le retour de la technique et proposer des réglages fins ne ferait qu'égarer l'utilisateur "lambda".