A quoi sert'il de synchroniser ses iApp avec son mac ?

Fanoo

Membre actif
20 Janvier 2002
751
8
Une question bête :

je comprends qu'on synchronise les photos, la musique, les calendriers entre son mac et son iPhone par iTunes,

MAIS

à quoi sert'il de synchroniser les iApps qui ne sont pas utiles sur le Mac … ?
On les a sur l'iPhone, c'est suffisant, non ?

ais-je manqué quelque chose ?

moi je télécharge que très rarement des applications via mon iphone. Je passe par iTunes. Du coup, pour mettre les applications sur mon iPhone, il faut que je puisse les synchroniser.

De plus, la synchronisation des applications entre iTunes et l'iPhone permet de garder les application dans iTunes, sans les faire figurer sur son iPhone. Quand j'achète une application et que je ne l'utilise plus, j'arrête de la synchroniser avec mon iPhone. Elle reste dans la liste des applications dans iTunes, mais disparaît des pages de mon iPhone. Et puis si un jour je veux la réinstaller dans mon iphone, j'ai qu'à juste la recocher.

moi je télécharge que très rarement des applications via mon iphone. Je passe par iTunes.

OK, mais pourquoi ?
c'est plus simple de télécharger directement par iPhone. Et tu peux la tester immédiatement…

De plus, la synchronisation des applications entre iTunes et l'iPhone permet de garder les application dans iTunes, sans les faire figurer sur son iPhone.

Ok, mais quel est l'intéret ? Si tu ne veux plus l'utiliser sur iPhone, il y a l'App Store qui te la conserve. C'est une meilleure banque de données que ton iTunes, car l'AppStore est constamment mis à jour (et tu ne paieras même pas une seconde fois pour réinstaller une ancienne application).

Quand j'achète une application et que je ne l'utilise plus, j'arrête de la synchroniser avec mon iPhone. Elle reste dans la liste des applications dans iTunes, mais disparaît des pages de mon iPhone. Et puis si un jour je veux la réinstaller dans mon iphone, j'ai qu'à juste la recocher.

Oui, mais pourquoi pas simplement la re-charger depuis iTunes Store ?

à quoi sert'il de synchroniser les iApps qui ne sont pas utiles sur le Mac … ?
On les a sur l'iPhone, c'est suffisant, non ?

ais-je manqué quelque chose ?

mon amie et moi partageons le même compte itunes et avons chacun un iphone, c'est bien pratique d'avoir les applis sur itunes, on peut ainsi les partager plus facilement, et bientôt surement avec itunes 9, mieux déterminer l'ordre d'affichage des applis sur l'iphone.

De plus les grosses applications ne sont pas téléchargeables directement dur l'iphone, il faut passer par itunes !

de plus tu fais une erreur : on ne repaye pas pour télécharger une nouvelle fois une application supprimée, sur itunes, comme sur l'iphone.

mon amie et moi partageons le même compte itunes et avons chacun un iphone, c'est bien pratique d'avoir les applis sur itunes, on peut ainsi les partager plus facilement

Ok, j'avais pas pensé à cela. C'est un peu spécial comme usage, mais je comprends l'utilité.

De plus les grosses applications ne sont pas téléchargeables directement dur l'iphone, il faut passer par itunes !.

Même en WiFi ?

de plus tu fais une erreur : on ne repaye pas pour télécharger une nouvelle fois une application supprimée, sur itunes, comme sur l'iphone.

Là, je n'ai pas compris

Oui même en wifi certains jeux sont très gros et un message apparaît invitant à les télécharger à partir d'itunes.

Sinon oui tout nouveau téléchargement sur itunes ou sur l'iphone d'un morceau déjà téléchargé donne lieu à un message et d'un clic on retélécharge GRATIITEMENT.

OK, mais pourquoi ?
c'est plus simple de télécharger directement par iPhone. Et tu peux la tester immédiatement…
parce que ma connexion de la maison est plus stable et plus rapide. Quand je suis à la maison, mon ordi est tout le temps allumé. C'est plus simple pour moi d'utiliser iTunes, plutôt que de pomper sur la batterie de mon iPhone. En plus la consultation du store est plus confortable. Et quand je suis à l'extérieur, je ne ressens pas le besoin compulsif d'installer une application immédiatement.

Ok, mais quel est l'intéret ? Si tu ne veux plus l'utiliser sur iPhone, il y a l'App Store qui te la conserve. C'est une meilleure banque de données que ton iTunes, car l'AppStore est constamment mis à jour (et tu ne paieras même pas une seconde fois pour réinstaller une ancienne application).
l'AppStore la conserve peut-être, mais il est bien indiqué sur les conditions d'utilisation des applications que chaque utilisateurs est censé faire ses propres sauvegardes.

Je n'ai pas vraiment testé l'AppStore pour la réinstallation d'une application que j'aurais effacé. Etes-vous certain que lorsque vous retéléchargez une application que vous avez déjà acheté, vous downloadez directement la version mise à jour ? J'ai dans l'idée que ce qu'iTunes conserve, c'est un numéro d'achat lié à une application. Si je retélécharge une appli qui a subi une mise à jour, je vais télécharger la version dans laquelle je l'ai achetée et puis les mises à jour me seront proposées ensuite.

Oui, mais pourquoi pas simplement la re-charger depuis iTunes Store ?
parce que ça prend plus de temps.

ou, si on a un problème avec notre iphone et on doit le restaurer, ou on se le fait voler, on n'a pas besoin de retélécharger les applications...