a votre avis?

ayalakin

Membre confirmé
4 Décembre 2004
26
1
49
bonjour a tous,

ca fait quelques temps que je lis le forum,je em prends plein d infos d un coup, maintenant je vous embete (enfin pas trop j espere), je voudrais juste votre avis sur mon affaire :

je suis tenté depuis quelques temps de passer sur Mac en partie car je ne supporte plus mon pc (PIV 2.4C, CM asus P4P800 je vous passe les 512Mo et cie....monté il y a un poil plus d'un an qui plante lamentablement et regulierement malgré de nombreuses heures de reinstall de win, tests sans certains periphs, reglage de conflits......).

Bref, mon pc (de m***e) me sert principalement a ecouter de la musique, le net, jouer de la guitare et m'enregistrer (mon gros probleme avec mon pc qui me fait quasi systematiquement des ecrans bleus lorsque je lance un enregistrement), enregistrer ma gratte avec des midifiles en accompagnement (avec dent du midi c faisable nan?) je precise que j'utilise un pod pour les connaisseurs, et eventuellement je pense faire dans le futur quelques montages videos de la petite qui arrive en fevrier.
autre point je n 'ai pas bcp de place et d'argent donc je me dirige vers un Ibook G4 14" celui a 1399 euros sans superdrive (j'ai un graveur de dvd sur le pc et avec l astuce pour creer un fichier .img et en les mettant en reseau je me debrouillerais).

grace aux cheques kadeo j'ai 10% a la fnac....avec ces 10% (dc 140 euros) je pense acheter de la ram corsair 512Mo et un iMic pour l enregistrement.

alors a votre avis j'ai bon?
mon choix est il judicieux?

merci de m avoir lu
ds l attente de vos reponses....bon week end

Pourquoi pas un imac G5 17 ? Un écran de 17 pouces, un G5, une machine bien plus puissante pour le même prix quasiment, en plus l'encombrement est guère plus important.

Possédant un ibook 1ghz 768 de ram, avec lequel j'enregistre via Imic, je peux te dire que ça marche impec. Je dirais donc que ton choix est judicieux.
Cependant, refléchi bien à la remarque de JPTK, un imac pourrait te convenir parfaitment si la mobilité de la machine n'est pas pour toi une donnée déterminante.

merci pour vos reponses....

en fait j'ai vraiment pas la place d un autre micro de bureau....le portable reste une bonne alternative, mais je vais quand meme jetter un oeil sur ce que jaipatoukompri propose.
La mobilité me sera je pense utile...

euh, ayalakin, l'iMac G5 ne prend pas de place, vu que tout l'unite centrale est inclue dans l'ecran plat ;) Donc, avec un iMac G5, pas de probleme de place !!

apres, tout depend si tu veux etre mobile ou pas avec ! si la reponse est "non pas vraiment", je te conseille alors vivement un iMac G5, d'autant qu'en plus, sur l'iMac G5, tu as une sortie numerique et une entre numerique !!!!

A toi de voir !

A+
Max

et si tu préfères l'iBook, pourquoi pas le 12" ?

si tu n'a pas besoin du superdrive, le 14" ne présente guère d'intérêt, l'écran a la même résolution que le 12", il est simplement plus lourd et plus encombrant....et plus cher :siffle:

320¤ de plus ! avec ça, tu peux mettre un DD de 60Go (+80¤) ou de 80Go (+160 ¤) ou prendre l'AppleCare (+ 321¤)

(indispensable, l'Apple Care, faut pas l'oublier dans ton budget...:siffle: )

c'est une bonne chose que de penser à switcher, ça c'est clair et je suis d'ailleurs dans le meme cas (voir post: J'hésite :s). Par contre le truc qui m'énerve c'est le manque d'objectivité de toute la communauté mac qui prends chaque fois l'argument 'Le pc plante non stop' : ça c'est vraiment n'importe quoi... comme je l'ai dit dans mon post, j'utilise mon pc 'à fond' et sur des très longues périodes et, croyez-moi ou non, ça ne cale pratiquement jamais...

enfin bref, c'était juste pour le ptit coup dgeule, on dirait que tous les utilisateurs mac ne jugent les pc/win que sur l'idée d'un pentium 75 avec win 95 et que tous les utilisateurs pc ne jugent les macs que sur mac os 9...

ceci dit, je pense switcher, mais pas pour des raisons de plantages (qui, je le répète, sont à peu de choses près inexistants chez moi)

voilà ;)

Et alors ? Il n'a pas dit ça... il dit juste que son pc plante tout le temps...c'est pourtant pas un Macuser qui juge un pentium 75 sous wdz95.... Et de plus aucun des Macusers qui a répondu sur ce fil n'a parlé de pc...
Tu as du te tromper de fil pour ton coup de gueule je crois... :D ;)

ben non jai pas dis ça non plus, je parle juste d'une idée générale parce que la discussion m'y fait penser c'est tout... et puis aussi, l'utilisateur joue beaucoup dans la stabilité d'un système (le mac reste tt de même + stable je ne le dirai jms assez...)

Oui, je sais bien (c'est juste que tu dis exactement la même chose en parallèle dans plusieurs fils et que là précisément c'est pas le sujet ;) )
Néanmoins, ce que l'on entend généralement par là c'est : Tu allumes un Mac pour la première fois, tu installes ton systême, tu le configure sommairement, tu le branche sur le net et tu commence à l'utiliser, c'est à dire tu télécharges et installe des softs, tu en efface certains qui sont nuls etc... bref, tu peux faire ça pendant des mois (des années?) et tout roule... pas de plantage.

Peux tu me prétendre pouvoir faire la même chose avec un pc sous windows ? c'est à dire brancher-allumer-utiliser point-barre. ? Sans installer d'anti-virus, d'anti-spyware, sans jamais reformater, sans jamais défragmenter, sans toucher la base de registre (voire en poussant un peu, sans jamais redémarrer le pc) etc... ? sera t'il stable et fluide au bout de 6 mois d'utilisation courante ?

La grande majorité des Macusers qui parlent du plantage de windows ont un pc au boulôt ou ont eu un pc chez eux (switcheurs donc) , moi même je l'ai constaté de visu chez un pote qui a XP pro et qui ne bidouille pas (seulement un peu d'internet et de musique) , et bien pratiquement à chaque fois que je vais chez lui il y a une merde, le truc mouline sur une action simple (ouvrir une image de 100Ko avec un P4 2,6Ghz...) ou bien se fige pdt 30s ou alors demande à redémarrer (équivalent d'un KP ?) ça ne veut absolument pas dire qu'XP n'est pas stable, mais peut être qu'il est relativement stable au sortir du carton (heu pardon, du graveur du collègue :D ), mais dès qu'on l'utilise "normalement" sans prendre aucune précaution, ben au bout que qques mois, il a un comportement on ne peut plus étrange qd même... (et les forums pc regorgent de témoignages en ce sens... et les gars se font traiter d'abrutis par les "pros-de-la-mort-qui-tue" qiu passent leur vie à bidouiller XP et qui forcément n'ont pas ces pblms d'utilisateurs lambda...)

tu as raison, de A à Z... mais bon, le fait qu'XP soit bien + attaqué qu'OS X vient aussi de sa très grande implantation sur le marché, on peut imaginé le même scénario pour os x s'il était dans la position dominante de win xp...

bon, je ne cherche pas à défendre win xp, bien au contraire, c'est juste que parfois y faut kan même un peu relativiser les choses ;)

ayalakin

je bosse a la fnac digitale en ce moment

et ils leur restent 2 ibook 14" reconditionnes (retour client, produit nickel) a -10%

tu devrais sauter sur l'occasion

dcz_ tu es hors sujet...je ne connais Mac qu'a travers sa reputation et je ne critique pas windows (je suis sous w2k pro)....c'est juste que je suis emm***é comme c'est pas permis avec mon pc (c'est pas faute d'avoir cherché d'ou venaient mes soucis....et a mon avis mon probleme est plus hard que soft......avec mon vieux PIII 1G j'avais pas de probs)

je demandé juste si la config que je pensais prendre conviendrait a l'utilisation que je vais en faire....ni plus ni moins....enfin d'autres l'ont compris....

1,2Ghz ou 1,33.....pour le traitement du son un plus gros processeur est conseillé mais la difference entre c'est 2 procs est elle significative?

pour l apple care : j'ai cru comprendre qu'on pouvait le prendre pendant la premiere année...corrigez moi si je me trompe.

enzo0511 a dit:
ayalakin

je bosse a la fnac digitale en ce moment

et ils leur restent 2 ibook 14" reconditionnes (retour client, produit nickel) a -10%

tu devrais sauter sur l'occasion

je ne pense pas que la fnac soit du genre a faire 10% de reduc sur un produit reconditionné dc deja a -10%...
donc je ne gagne rien de plus qu'avec les -10% kadeos...de plus je suis a Metz (57).

ayalakin a dit:
dcz_ tu es hors sujet...je ne connais Mac qu'a travers sa reputation et je ne critique pas windows (je suis sous w2k pro)....c'est juste que je suis emm***é comme c'est pas permis avec mon pc (c'est pas faute d'avoir cherché d'ou venaient mes soucis....et a mon avis mon probleme est plus hard que soft......avec mon vieux PIII 1G j'avais pas de probs)

je demandé juste si la config que je pensais prendre conviendrait a l'utilisation que je vais en faire....ni plus ni moins....enfin d'autres l'ont compris....

1,2Ghz ou 1,33.....pour le traitement du son un plus gros processeur est conseillé mais la difference entre c'est 2 procs est elle significative?

pour l apple care : j'ai cru comprendre qu'on pouvait le prendre pendant la premiere année...corrigez moi si je me trompe.
Pour la musique, il me semble surtout que la vitesse du disque dur est primordiale...
La différence entre les deux ne sera pas énorme à mon avis.

le truc qui m'énerve c'est le manque d'objectivité de toute la communauté mac qui prends chaque fois l'argument 'Le pc plante non stop' : ça c'est vraiment n'importe quoi...

Entre parenthèses, les critiques les plus sévères que je lis sont issues de switcher et non pas de mac user alors je ne vois pas comment moi, en tant que mac user 100 % je pourrais les remettre en cause ;)
Je ne trouve pas sinon que les avis soient si manichéen sinon, il est très fréquent que les pendules soient remis à l'heure concernant la relative efficacité de XP, on a le droit au moins une fois par semaine à un post qui défend le fait que windoz 2000 ou xp ne soit pas si plantogène que ça ;)