Hésitations et questions sur le macbook

je ne comprends toujours pas ton problème ni ton angoisse, mais si le fait d'ena cheter une autre te donne entière satisfaction, n'est-ce pas l'essentiel?
Non ce que je n'aime pas trop c'est le prosélytisme et ne pas reconnaitre les problèmes qu'un matériel à (et paye tes excuses à deux sous en plus...)

Ce qui ne m'empêche pas de penser différemment (tu sais think different... [...]
Oui oui je sais que tu ingurgites la pub jusqu'à en coller en permanence dans ta signature :D
Si c'est ça le think different euh ben je donne mon mac au premier passant :siffle:

Pour revenir aux questions de Lindsy :

C'est vrai qu'en Belgique, c'est plutôt mort, le Refurb.

Tu as plusieurs solutions:

Si tu connais un étudiant de niveau supérieur ou universitaire, tu peux avoir sur l'Apple Store le nouveau Macbook à 986.15 EUR.

Tu peux aussi faire des bonnes affaires sur Ebay (Clique ici)
ou bien ici sur le forum (une livraison france-belgique ne coute pas grand chose)

Ton offre à 849 EUR me parait aussi pas mal du tout.

Pour les différents modèles, il n'y a que peu de différence de performances. La seule chose à avoir, c'est au moins 1Go de RAM. En dessous, ton mac sera trop lent lorsque plusieurs applications seront démarrées.

Pour Windows et les Sims 2, tu pourrais les trouver sans problème sur Ebay je pense.

Pour les négociations "pognon", on ne peut rien faire ici :p

Non ce que je n'aime pas trop c'est le prosélytisme et ne pas reconnaitre les problèmes qu'un matériel à (et paye tes excuses à deux sous en plus...)

Je te laisse dans ton délire de ce point de vue.:zen:

Si c'est ça le think different euh ben je donne mon mac au premier passant :siffle:

Euh, je suis le premier:D :D :D :D (même pas cap:D :D :D :D )

dommage, tu me serais presque devenu sympathique, tiens je t'aurais même payé un coup... mais finalement que de bruit pour pas grand chose, allez je te laisse animer ce fil;)

Ce n'est pas un problème de matériel, in un problème de conception. Apple n'a depuis toujours fabriqué que des souris avec un seul bouton. Certains trouveront que c'est absurde, mais la politique d'Apple est différent. Car il suffit d'observer les novices, ceux qui utilisent pour la première fois une souris. Déjà que ce n'est pas facile de faire un double clique, si en plus il faut se prendre la tête entre le clique droit et le clique gauche...

Mais Apple n'a pas pour autant bloqué la fonctionnalité d'utiliser le clique gauche ou le clique droit. Il suffit de prendre une souris avec deux boutons et elle sera reconnue en tant que telle. Mais comme il n'y a aucun autre fabricant de souris à un bouton, ben Apple continuera à fabriquer des souris "sans bouton" (eh oui c'est l'appellation officielle de ces souris). Mais avec Mightymouse Apple va plus loin car elle est parfaitement programmable pour "se comporter" comme une souris un bouton ou deux boutons. Et cette personnalisation est propre pour chaque utilisateur. On peut donc utiliser la même souris pour deux personnes avec deux habitudes totalement différentes.

Effectivement il y une petite contrainte technique, vu qu'il n'y a qu'une seule surface de clique, il faut donc différencier le clique droit du clique gauche en soulevant l'index de la surface gauche de la souris. Mais personnellement on s'habitue très vite...

Et maintenant on retourne à la discussion principale...

Vu les différents avis sur la mighty mouse, je crois que je me contenterai d'une bonne vieille souris à boule avant de tester celle d'apple, pour voir ce que j'en pense ;)

Et sinon, pour répondre à je sais plus qui, c'est vrai que le prix me semble vachement intéressant... Je crois vraiment que je vais le prendre, surtout qu'il n'en reste plus beaucoup maintenant...

Vu que tes moyens sont limités, je te conseille la Notebook Optical Mouse de Saitek, elle existe en plein de couleurs et motifs (va voir ici par par exemple).

Pour 12 EUR et des poussières, elle n'est pas mal du tout. En plus elle fonctionne très bien.

Ma copine a la même et elle l'adore, ca lui convient bien car elle a de petites mains.

Ce n'est pas un problème de matériel, in un problème de conception. Apple n'a depuis toujours fabriqué que des souris avec un seul bouton. Certains trouveront que c'est absurde, mais la politique d'Apple est différent. Car il suffit d'observer les novices, ceux qui utilisent pour la première fois une souris. Déjà que ce n'est pas facile de faire un double clique, si en plus il faut se prendre la tête entre le clique droit et le clique gauche...
:eek: Se prendre la tête carrément! faut pas pousser quand meme, dans ce cas que penser des dizaines de touches Fx... Je ne trouve pas plus compliqué de cliquer droit que d'appuyer sur control+clic... enfin bon.

Mais Apple n'a pas pour autant bloqué la fonctionnalité d'utiliser le clique gauche ou le clique droit. Il suffit de prendre une souris avec deux boutons et elle sera reconnue en tant que telle. Mais comme il n'y a aucun autre fabricant de souris à un bouton, ben Apple continuera à fabriquer des souris "sans bouton" (eh oui c'est l'appellation officielle de ces souris). Mais avec Mightymouse Apple va plus loin car elle est parfaitement programmable pour "se comporter" comme une souris un bouton ou deux boutons. Et cette personnalisation est propre pour chaque utilisateur. On peut donc utiliser la même souris pour deux personnes avec deux habitudes totalement différentes.
Je ne vois pas en quoi la présence de deux boutons physique empeche de n'en utiliser qu'un... Si ce n'est une question d'esthétique, l'histoire du brevet (cité par vleroy) est totalement farfelue étant donné que des souris à deux boutons à meme pas 3€ existent...

Effectivement il y une petite contrainte technique, vu qu'il n'y a qu'une seule surface de clique, il faut donc différencier le clique droit du clique gauche en soulevant l'index de la surface gauche de la souris. Mais personnellement on s'habitue très vite...
Je trouve aberrant que ce soit l'homme qui doit s'habituer à la machine. Je pensais que c'était le coté obscure de l'informatique ça...
Et maintenant on retourne à la discussion principale...
meme si on est pas d'accord avec tout?

:eek: Se prendre la tête carrément! faut pas pousser quand meme, dans ce cas que penser des dizaines de touches Fx... Je ne trouve pas plus compliqué de cliquer droit que d'appuyer sur control+clic... enfin bon.
Essayes d'expliquer ça aux "adultes" qui n'ont jamais touchés un ordi. Et les conneries des jeunes gamins qui cliquent sur le bouton droit par erreur, et suppriment des éléments...

Il faut différencier avec l'utilisation des touches "fx", cette utilisation n'est pas "mécanique". Le "ctrl+clic" s'utilise avec deux mains, tandis que faire un double clique avec l'index est un problème "mécanique". L'index doigt respécter un certains rhytmes pour que le double clique puisse

Voilà, je vous ai pas prévenus mais... J'ai mon macbook ! :)
Je me suis finalement décidée, je suis allée au magasin et j'ai eu le dernier :D
Puis je suis partie deux jours à la mer donc je n'ai pas pu l'essayer, là je suis rentrée et je vraiment hyper contente !!

Mes premières impressions :
Waw, qu'est-ce qu'il est beau ! :eek:
Pour le clavier, c'est un peu difficile au début, les touches sont fort espacées et il m'arrive de tapper à côté, mais je m'habitue !
Je suis étonnée de voir à quel point c'est simple. Je voulais aller sur internet, j'ai branché le cable du modem et il ne s'est rien passé... J'ai donc été voir dans les paramètres, mais ils demandent un tas de truc auxquelles je ne sais pas répondre... Puis, j'ouvre safari, et là miracle j'arrive directement sur le site d'Apple ! J'entre une autre adressse, et ça marche !
Je n'aurai jamais pensé qu'il ne faudrait rien régler, c'est vraiment super !
J'ai aussi essayé un Dvd, l'image est aussi bien que sur ma tv ! :)

Pour le moment, j'essaye de transférer mes chansons de mon iPod vers iTunes, c'est un peu compliqué mais j'ai trouvé quelque chose sur le site d'Apple, espérons que ça marche ;)

Je ne pense pas avoir tout vu (je viens de découvir le truc pour faire des Bd et je trouve ça génial), mais pour ce que j'ai déjà essayé je trouve le macbook génial et je regrette pas de ne plus pouvoir m'acheter aucun jeu ds ou wii pour les 6 prochains mois :)

félicitations pour ton achat et heureux de constater ta satisfaction

oublies pas de nous faire passer des photos de ton précieux ou mieux une video

bonne découverte

Merci :)

J'ai une question,un peu débile peut-être, mais comment on fait pour actualiser la page ? :rose:

Et pour msn, quelqu'un peut me dire ce qui est le mieux ? J'ai vu plein de trucs différents mais je sais pas trop lequel prendre... Si vous pouvez me le dire et mettre le lien du téléchargement, ce serai sympa ;)

Et pour les photos, je les ai déjà faites et je les mets dès que possible :)

Je suis étonnée de voir à quel point c'est simple. Je voulais aller sur internet, j'ai branché le cable du modem et il ne s'est rien passé... J'ai donc été voir dans les paramètres, mais ils demandent un tas de truc auxquelles je ne sais pas répondre... Puis, j'ouvre safari, et là miracle j'arrive directement sur le site d'Apple ! J'entre une autre adressse, et ça marche !
Je n'aurai jamais pensé qu'il ne faudrait rien régler, c'est vraiment super !

et oui, internet aussi, ça m'a vraiment bluffée, rien à installer, on allume, on est branché!! ça c'est vraiment le pied moi qui avais toujours eu plein de soucis sur PC pour les connexions!!!

je laisse à d'autres le soin de te répondre pour msn car je n'utilise de messagerie instantannée
il faut savoir que tu n'as pas la vidéo par contre pour msn

beaucoup utilisent le logicel gratuit skype qui permet de communiquer par écrit et par voix et la vidéo fonctionne...

n'oublie de télécharger les logiciels en universal binary ou optimisés pour mac intel (pour les MacBook Intel)

amuse toi bien, découvre bien!!

on attend pour les photos alors ;-)

Merci :)

J'ai une question,un peu débile peut-être, mais comment on fait pour actualiser la page ? :rose:

Si tu n'as pas le bouton sur ta page de Safari, il faut que tu ailles dans Présentation > Personnaliser la barre d'adresse et de faire glisser le bouton Actualiser dans le navigateur (étant au boulot sur un pc je ne suis pas certain que le bouton actualiser y soit, mais je sais que c'est là que j'y avais trouvé le bouton pour revenir à la page d'accueil ;) )

Et pour msn, quelqu'un peut me dire ce qui est le mieux ? J'ai vu plein de trucs différents mais je sais pas trop lequel prendre... Si vous pouvez me le dire et mettre le lien du téléchargement, ce serai sympa ;)

Et pour les photos, je les ai déjà faites et je les mets dès que possible :)

J'ai essayé Messenger for Mac mais il avait trop de fonctionnalités absentes par rapport à la version Windows, donc je te conseillerais plus aMsn

Profites bien :p

en fait a mon avis c'est que la personne recherche une touche sur le clavier pour actualiser la page, comme le fait le fameux F5 sur pc, j'avoue que j'avais séché pour trouver cette touche et vu que j'ai plus de mac (j'ai eu un macbook 2jours)

en fait a mon avis c'est que la personne recherche une touche sur le clavier pour actualiser la page, comme le fait le fameux F5 sur pc, j'avoue que j'avais séché pour trouver cette touche et vu que j'ai plus de mac (j'ai eu un macbook 2jours)

Oui c'est vrai moi aussi j'ai essayé sur le MB mais c'est la commande du son :mad:
J'ai toujours pas la solution, donc j'utilise le bouton