A votre bon coeur...

Statut
Ce sujet est fermé.
rubren a dit:
Allez j'y suis allé de ma petite contribution...un petit coup de pouce ne fait pas de mal de temps en temps...Et puis j'aime bien ta créa...;)

Merci Rubben, j'espere que ton vote sera pris en compte car ca n'a pas l'aire de bouger sur le compteur :(

Je passe mon tps a me plaindre au webmaster sans succes... c'est dommage que la technologie vienne ternir le bon deroulement de ce concours.

Merci encore rubben :up:

Ouaip, visiblement il y a un souci avec Safari.

J'essaie avec Firefox, et je te dis quoi.

Ed_the_Head a dit:
Voilà, ça devrait être bon maintenant. +1 :D

Arff merci :)

Avis a tous les membres du bar (toujours sans jeu de mots) Merci d'utiliser firefox pour voter

Je ne veux pas jouer les trouble fête, mais je trouve que ce n'est pas tout à fait éthique, tout ça...
Solidarité ne veut pas dire tricherie. :mouais:

Si on se prétend artiste, on souhaite normalement se faire récompenser grâce à son talent et non pas grâce à son réseau d'influences....:rateau:

Si tu veux gagner honorablement, il suffit de bosser pour avoir le meilleur projet. ;)
Et si tu voulais faire marcher la solidarité MacGéenne, tu pouvais par exemple proposer tes brouillons dans le forum des graphistes, et obtenir des conseils ou des avis qui améliorent ton projet et le rendent gagnant... Là, la solidarité prend tout son sens. :)

Maintenant, si le but de gagner est purement vénal et non pas artistique, là, c'est un peu différent.
Je donnais juste mon avis au sujet d'une démarche théoriquement artistique, je ne donne pas de leçons. Que chacun fasse ce qu'il veut, en son âme et conscience. :zen: :zen:

fredintosh a dit:
Si on se prétend artiste, on souhaite normalement se faire récompenser grâce à son talent et non pas grâce à son réseau d'influences....:rateau:

L'artiste n'existe
qu'à travers les yeux du visiteur ou spectateur, qu'il soit averti ou non.

Nul ne peut s'auto-proclamer artiste sous peine, à mon sens, de se décrédibiliser.

Maintenant, il me semble que notre jeune ami texan cherche moins ici à ce que soit reconnu son talent qu'à gagner cette paire de platines.

:zen:

• J’aime
Réactions: fredintosh
-lepurfilsdelasagesse- a dit:
L'artiste n'existe
qu'à travers des yeux du visiteur ou spectateur, qu'il soit averti ou non.

Nul ne peut s'auto-proclamer artiste sous peine, à mon sens, de se décrédibiliser.

Tout à fait d'accord. Mais, dans le cadre d'une démarche artistique, le recours à des votes de complaisance pour gagner me paraît discutable.
En tout cas, une victoire non méritée serait justement de nature à décrédibiliser le talent de l'auteur du projet gagnant.

Mais si c'est juste pour empocher le gros lot...
Encore une fois, à chacun de voir avec sa conscience et sa fierté...

fredintosh a dit:
Je ne veux pas jouer les trouble fête, mais je trouve que ce n'est pas tout à fait éthique, tout ça...
Solidarité ne veut pas dire tricherie. :mouais:

Si tu veux gagner honorablement, il suffit de bosser pour avoir le meilleur projet. ;)
Et si tu voulais faire marcher la solidarité MacGéenne, tu pouvais par exemple proposer tes brouillons dans le forum des graphistes, et obtenir des conseils ou des avis qui améliorent ton projet et le rendent gagnant... Là, la solidarité prend tout son sens. :)

Maintenant, si le but de gagner est purement vénal et non pas artistique, là, c'est un peu différent.
Je donnais juste mon avis au sujet d'une démarche théoriquement artistique, je ne donne pas de leçons. Que chacun fasse ce qu'il veut, en son âme et conscience. :zen: :zen:

Je plussoie.

Et j'ajoute que c'est pénible de voir sa solidarité sollicitée, que la cause soit grande ou petite ; si je dois me sentir solidaire de quelqu'un, ce ne sera pas en fonction de sa marque d'ordinateur ou de lessive, ni pour les lieux virtuels qu'ils fréquentent.

Cela-dit, j'ai rien contre texaskiller pour autant, hein :zen:

Oui je suis d'accord avec vous sur le principe, mais comme je le dit plus haut

texaskiller a dit:
[...] voter pour votre création préférée (la mienne si possible ^^ ) [...]

Je ne force personne a voter pour moi, maintenant j'ai le droit de partir en campagne et de rallier a ma cause toute personne ne connaissant pas l'existance de ce concour et suceptible d'apprecier mon design.

Quand on voit la qualité du graphisme premier a ce jour (je ne fais pas autorité en la matiere mais qd meme), j'ai des raison de douter sur l'origine des voix obtenues (votes multiples, participations d'amis etc...) D'autres proposition en bas de tableau meritent a mon sens bien plus de votes que ce dernier.

Vous noterez aussi qu'il est possible de voter pour plusieurs creations a la fois (mais une fois par creation), un vote pour votre coup de coeur et eventuellement un pour moi.;)

Vous avez donc raison de soulever ce probleme ethique, mais mon idée n'est pas de tricher a tout prix (sinon je crée plusieur comptes utilisateurs et vaite autant de fois que necessaire) mais juste de faire decouvrir ce concours et de solliciter votre participation et ce quelque soit le vote final.

Je suis un peu etonné que vous le preniez de la sorte, mais vous avaez bien fait de donner votre avis. :(

lupus yonderboy a dit:
Je plussoie.

Et j'ajoute que c'est pénible de voir sa solidarité sollicitée, que la cause soit grande ou petite ; si je dois me sentir solidaire de quelqu'un, ce ne sera pas en fonction de sa marque d'ordinateur ou de lessive, ni pour les lieux virtuels qu'ils fréquentent.

Cela-dit, j'ai rien contre texaskiller pour autant, hein :zen:

Arff on a mal compris mon inttention, la metion de solidarité n'etait utilisé dans mon message premier quand dans un but un peu parodique, genre je fais la manche... je me suis mal fait comprendre et vous m'en voyez desolé.

texaskiller a dit:
Merci Ed, je suis bien contient que mon t-shirt n'est pas le meilleur, c'est pour ca que je sollicite votre aide...

C'est surtout ça qui m'a fait réagir. Si tu veux gagner, il faut quand même avoir un peu d'ambition de qualité, et ne pas compter que sur le vote complaisant de tes camarades de MacG. Sinon, c'est l'école des fans de Jacques Martin. :rateau:
Si tu disais : "Je suis convaincu que mon projet est super, j'ai bossé dessus des heures et des heures, mais je ne comprends pas, personne ne vote pour moi, c'est injuste", et qu'en effet, le projet soit vraiment aussi bien chiadé que les autres bons projets, cela mériterait peut-être un petit coup de pouce bienveillant.

Cela dit, je trouve aussi que le projet qui a le plus de voix n'est sans doute pas le plus réussi (mais c'est subjectif), tu as donc peut-être un adversaire encore moins loyal. :D

C'est juste dommage pour ceux qui se sont cassés le c*l à faire un beau projet, qui ont la conviction que leur projet est réussi et a des chances de gagner grâce aux qualités intrinsèques du projet. En fait, c'est le concours lui même qui n'est pas crédible, dès lors que la gruge est possible.

Ils feraient mieux de faire un tirage au sort. :siffle: :D

Pour finir, j'ai le sentiment que c'est malheureusement souvent comme ça que ça se passe dans divers domaines de la création (les relations priment sur le talent), et c'est pour ça que je souhaitais réagir, même si tu peux penser que c'est anecdotique, que ta demande n'est pas si malhonnête que ça, et je veux bien croire en ta bonne foi. :zen: Mais c'est ce genre de comportement a priori inoffensif que l'on retrouve à tous les niveaux, et qui pervertit souvent (pas toujours, heureusement, je ne suis ni parano ni frustré) le "système".

Ca me fait penser au dopage : Est-ce qu'il faut se doper parce que les autres se dopent aussi ? Ou vaut-il mieux préserver son intégrité ?

fredintosh a dit:
C'est surtout ça qui m'a fait réagir. Si tu veux gagner, il faut quand même avoir un peu d'ambition de qualité, et ne pas compter que sur le vote complaisant de tes camarades de MacG. Sinon, c'est l'école des fans de Jacques Martin. :rateau:
Si tu disais : "Je suis convaincu que mon projet est super, j'ai bossé dessus des heures et des heures, mais je ne comprends pas, personne ne vote pour moi, c'est injuste", et qu'en effet, le projet soit vraiment aussi bien chiadé que les autres bons projets, cela mériterait peut-être un petit coup de pouce bienveillant.

Cela dit, je trouve aussi que le projet qui a le plus de voix n'est sans doute pas le plus réussi (mais c'est subjectif), tu as donc peut-être un adversaire encore moins loyal. :D

C'est juste dommage pour ceux qui se sont cassés le c*l à faire un beau projet, qui ont la conviction que leur projet est réussi et a des chances de gagner grâce aux qualités intrinsèques du projet. En fait, c'est le concours lui même qui n'est pas crédible, dès lors que la gruge est possible.

Ils feraient mieux de faire un tirage au sort. :siffle: :D

Pour finir, j'ai le sentiment que c'est malheureusement souvent comme ça que ça se passe dans divers domaines de la création (les relations priment sur le talent), et c'est pour ça que je souhaitais réagir, même si tu peux penser que c'est anecdotique, que ta demande n'est pas si malhonnête que ça, et je veux bien croire en ta bonne foi. :zen: Mais c'est ce genre de comportement a priori inoffensif que l'on retrouve à tous les niveaux, et qui pervertit souvent (pas toujours, heureusement, je ne suis ni parano ni frustré) le "système".

Ca me fait penser au dopage : Est-ce qu'il faut se doper parce que les autres se dopent aussi ? Ou vaut-il mieux préserver son intégrité ?

Tu as raison de me citer :D Je me sent un peu c.. ma crea je l'ai faite rapidement car je n'ai appris que tardivement l'existance de ce concours. Je trouve que ma crea est loin d'etre nulle mais je sais aussi qu'avec un peu de temps j'aurais pu fournir un bien meilleur travail. Bien mais peu mieu faire. C'est dans cette idée que j'ai dit ce que tu cites plus haut en prenant des pincettes. Comme tu dis, les criteres sont tres subjectif et je n'aurai jamais la pretention de dire que mon projet et le meilleur.

texaskiller a dit:
Tu as raison de me citer :D Je me sent un peu c.. ma crea je l'ai faite rapidement car je n'ai appris que tardivement l'existance de ce concours. Je trouve que ma crea est loin d'etre nulle mais je sais aussi qu'avec un peu de temps j'aurais pu fournir un bien meilleur travail. Bien mais peu mieu faire. C'est dans cette idée que j'ai dit ce que tu cites plus haut en prenant des pincettes. Comme tu dis, les criteres sont tres subjectif et je n'aurai jamais la pretention de dire que mon projet et le meilleur.

Ok, alors sans rancune. Content que tu réagisses comme ça. :zen:
L'important est déjà de participer, c'est de toutes façons du boulot, donc du mérite. Je ne pense pas que ton projet soit nul. C'est plus la démarche de ne pas croire aux qualités de ton projet et d'avoir recours à d'autres voies pour gagner que je soulignais. Mais même si tu ne gagnes pas, le travail que tu as fait n'est pas perdu. Toute expérience est enrichissante. :zen:
Bonne continuation, et beaux projets. ;)
Il faut de l'ambition, et aimer ce que tu crées !!! :up:

Je remonte un peu le fil, vous avez jusqu'au 2 pour voter pour votre t-shirt preferé (et pas focement le mien :rolleyes: )

Firefox conseillé

Statut
Ce sujet est fermé.