C'est surtout ça qui m'a fait réagir. Si tu veux gagner, il faut quand même avoir un peu d'ambition de qualité, et ne pas compter que sur le vote complaisant de tes camarades de MacG. Sinon, c'est l'école des fans de Jacques Martin. :rateau:
Si tu disais :
"Je suis convaincu que mon projet est super, j'ai bossé dessus des heures et des heures, mais je ne comprends pas, personne ne vote pour moi, c'est injuste", et qu'en effet, le projet soit vraiment aussi bien chiadé que les autres bons projets, cela mériterait peut-être un petit coup de pouce bienveillant.
Cela dit, je trouve aussi que le projet qui a le plus de voix n'est sans doute pas le plus réussi (mais c'est subjectif), tu as donc peut-être un adversaire encore moins loyal.
C'est juste dommage pour ceux qui se sont cassés le c*l à faire un beau projet, qui ont la conviction que leur projet est réussi et a des chances de gagner grâce aux qualités intrinsèques du projet. En fait, c'est le concours lui même qui n'est pas crédible, dès lors que la gruge est possible.
Ils feraient mieux de faire un tirage au sort. :siffle:
Pour finir, j'ai le sentiment que c'est malheureusement souvent comme ça que ça se passe dans divers domaines de la création (les relations priment sur le talent), et c'est pour ça que je souhaitais réagir, même si tu peux penser que c'est anecdotique, que ta demande n'est pas si malhonnête que ça, et je veux bien croire en ta bonne foi. :zen: Mais c'est ce genre de comportement a priori inoffensif que l'on retrouve à tous les niveaux, et qui pervertit souvent (pas toujours, heureusement, je ne suis ni parano ni frustré) le "système".
Ca me fait penser au dopage : Est-ce qu'il faut se doper parce que les autres se dopent aussi ? Ou vaut-il mieux préserver son intégrité ?