AAAArg...problème de disque externe

maoud

Membre confirmé
12 Août 2008
18
0
Au secours....

Je viens d'acquérir un Imac 24"sous mac os 10.5.2, mon disque externe WD connecté via port usb est inexistant, il n'apparaît nul part. Auparavant je travaillais sur ibook g4 sous mac os 10.4.11et tout fonctionnait parfaitement. Mais depuis que j'ai changé d'ordi non seulement mon disque n'apparaît pas sur mon nouveau mac mais en plus il n'apparaît même plus sur mon portable lorsque je le rebranche... je ne comprends rien... J'ai essayer de changer de ports, de redémarrer, de basculer en firewire..... RIEN, RIEN, RIEN...

Si seulement vous pouviez m'apporter une réponse, même une toute petite lumière ce serait fabuleusement généreux de votre part car ce disque contient 2 ans de boulot.. je suis au bord du gouffre!!!!!
 
Tu ne l'as pas laissé tomber ?
Le switch de contact est-il bien placé en position ON ?
Si tu le branches sur un autre ordi - par exemple celui d'un copain ( même sous Windows ), il n'est toujours pas reconnu ?
Est - ce que tu l'as bien éjecté la dernière fois que tu t'en es servi ?
Est - ce que tu sens une vibration si tu mets la main sur le capot ?
Enfin, la partition est de quel type ?
 
Tout d'abord milles mercis à tous les deux d'avoir pris le temps de me répondre... cela fait deux jours que j'ai tout essayé dont la plupart de vos conseils en rebranchant également sur mon ibook rien n'y a fait... dépitée, j'ai mis tout ce petit monde au dodo hier soir et j'en ai fait de même et ce matin....


OOOOOO miracle il était là devant moi, je ne comprends rien puisque j'ai essayé plusieurs fois de tout éteindre pour relancer....tant pis je reste dans l'obscurité de l'ignorance... puisque le Dieu mac à répondu à mes prières... mais cela reste quand même une énigme!!

merci encore pour votre temps partagé