aberrations PDF

gui_gui_gui

Membre actif
25 Mai 2005
250
3
58
perso.wanadoo.fr
Suite à un problème de configuration en réseau de mon G5, et selon les conseils éclairés de Apple Care, j'ai fait un 0 data qui n'a absolument rien changé au pb réseau.
(d'ailleurs ils m'envoient maintenant à leurs frais un réparateur pour changer une carte ethernet supposément responsable de ce pb)
Le point positif dans ce 0 data c'est que j'en ai profité pour ne pas réinstaller Suitcase. Le livre des polices me suffit.
Le gros problème se passe désormais du côté de Acrobat 7, que j'ai acheté pour l'occasion.
En effet, lors du 0 data, une version de mise à jour d'acrobat 5 vers le 6 a simplement disparu. Alors, pour 415 euros, j'ai acheté acrobat 7.

Alors, comme vous savez il y a plusieurs méthodes pour faire un PDF. Chez moi certaines fonctionnent, d'autre non.

Depuis XPress 6.1 (prfs PDF direct en PDF) = ça marche nickel.

Depuis XPress 6.1 (prfs générer un fichier postcript pour une distillation ultérieure) = le fichier .ps est bien généré, mais là, 2 solutions:
a) Jedouble clique dessus et soit il s'ouvre nickel dans aperçu soit j'ai le message "fichier endommagé ou corrompu"
b) Je le glisse sur le distiller avec des options presse, et là le distiller soit refuse de le convertir avec aussi un message d'erreur " fichier corrompu" soit il génère bien un pdf mais dans lequel il manque des éléments vectoriels ou bien avec des couleurs qui sont devenues noires.

Depuis le menu imprimer, en selectionnant l'imprimante virtuelle de Jaws, mais ce truc-là ne connaît que le format A4.

Depuis le menu imprimer, en selectionnant l'imprimante virtuelle PDF, et là encore des problèmes apparaissent.

Total, seul le menu direct en PDF depuis XPress fonctionne normalement à 100 %.

Après le 0 data, j'ai bien réinstallé mon driver pour mon imprimante postcript laser (RICOH) ainsi, cette imprimante apparait bien dans le menu déroulant des imprimantes.
Je suis un peu largué, là...
 
peux tu donner un peu plus d'explication sur "0 data" ?? tu n'a plus d'acces reseau ?
concernant ton fichier pdf.. j'ai plus confiance dans un fichier creer par distiller, que par je generateur de PDf de xpress (surtout en version 6.1..) commence deja a passer en version 6.5 (c'est gratuit, et ca va enlever les 207 bugs referencé), et apres tu verra ce que cela donne, car un PDF qui s'affiche bien , n'est pas forcement un pdf qui va bien s'imprimer..
 
J'ai le meme soucis que toi.
- quark 6,5 et suite CS2
- Certains fichiers de strators ont une facheuse tendance à se transformer en aplat de noir.
Au début mes exports pdf depuis quark direct marchaient. Apres deux mois de boulot il refuse de le créer.
L'export .ps a marcher un moment mais il plante comme le pdf.
Je passe par l'imprimante virtuelle adobe 7 pour faire mes pdf maintenant. Cependant j'ai pas encore osé envoyé de pdf haute def pour impression ( je m'en sert pour des aperçus client). Je continue à l'ancienne à envoyer mon ti fichier quark rassemblé.
Regarde y a d'autres topics sur le sujet. Si ça peut t'éclairer.
 
cobra34 a dit:
peux tu donner un peu plus d'explication sur "0 data" ?? tu n'a plus d'acces reseau ?
0 data, c'est l'écriture de (par exemple) 200 Go de zéros sur un HD de 200 Go, autremen,t dit c'est un effaçage en règle du HD.
Le reseau m'était innaccessible, en fait pour une vulgaire question de passwords et autre noms utilisateurs. C'est maintenant rentré dans l'ordre. Subsiste ce sacré pb de PDF avec couleurs noires à la place de couleurs.
Le pire c'est qu'une même méthode de génération de PDF peut foirer sur un doc XPresqs et marcher nickel sur un autre doc XPress.
ça aide pas à la compréhension...
 
ok pour le 0 data.. :)
pour le pdf, est ce que les aplats noir sont des formes faites dans xpress, ou cela correspond a un import ? n'y a n'y pas une question de profil mal utilisé ou d'utilisation de couleurs non séparées ?
 
cobra34 a dit:
ok pour le 0 data.. :)
pour le pdf, est ce que les aplats noir sont des formes faites dans xpress, ou cela correspond a un import ? n'y a n'y pas une question de profil mal utilisé ou d'utilisation de couleurs non séparées ?

Oui, : les applats noirs sont des blocs XPress qui devraient être de couleur.
Parfois, ce sont des dessins vectoriels Illustrator eps, qui apparaissent noirs dans ces pdf.
Les images importées en photoshop eps sont toujours ok. par contre le tiff niveaux de gris devient noir.
Mais le plus curieux c'est qu'une méthode identique de génération de pdf peut provoquer soit un résultat nickel soit mauvais, selon le doc XPress utilisé.
Et ce, depuis le 0 data et la réinstallation des logiciels. les aurais_ je mal installés ?
je penche pour cette derniere solution.
Toutes mes couleurs sont CMJN, non d'accompagnement, et jamais en doublons.
Mais le problème se pose aussi pour des docs 2 coul pantone.
Y-a-t-il un ordre dans lequel il faut installer XPress, CS, Acrobat, Les drivers d'imprimante et scanner...?
D'ailleurs à propos de scanner, j'ai bien installé son driver, ce qui fait que je peux utiliser le scanner (il est cnnecté par USB) par contre photoshop ne parvient pas à le lancer. Il figure neanmoins dans la liste du menu "importer" de photoshop, mais photoshop m'annonce le message d'erreur : aucun scanner n'est connecté ! un comble, puisque je peux m'en servir de ce scanner, en appuyant sur son bouton. Cela lance son programme intégré de scann.
Voila qui conforte l idee que j aie mal installe ces logiciels.
Donc, y-a-t-il un ordre ?

Merci
 
ben non il n'y a pas de probleme d'installation.. enfin je crois pas.. je dirais plutot que cela ressemble a un probleme de fichier de description d'imprimante utilisé dans xpress..
qu'est ce que tu utilise comme fichier ppd pour gerer ton impression??
 
cobra34 a dit:
ben non il n'y a pas de probleme d'installation.. enfin je crois pas.. je dirais plutot que cela ressemble a un probleme de fichier de description d'imprimante utilisé dans xpress..
qu'est ce que tu utilise comme fichier ppd pour gerer ton impression??

Ce PPD que j'utilise provient de l'installation du driver de l'imprimante postcript laser RICOH, qui est donc accessible via le menu imprimer de toutes mes applications.
Cette imprimante apparait bien dans la liste des imprimantes de XPress.:confused:
 
donc on reprends... tu a re-installé ton systeme, tes applis .. ok
tu a installé acrobat 7 pro..dpc imprimate virtuelle pdf
dans xpress tu dois avoir un ppd qui s'appelle acrobat distiller non ?? utilise le pour faire tes pdf..
 
ça y est ça marche enfin, via acrobat 7.
Qu'est-ce que j'ai fait ?
étant donné que j'avais réinstallé Mac Os X, celui-ci était en X .3.0 ; alors je l'ai upgradé avec un MAJ combo en X.3.9 ; et là miracle, l'impression virtuelle fonctionne bien.
D'ailleurs dans les explications fournies par Apple dans cette MAJ, il est clairement dit que des problèmes d'impression avec langage postcript avaient été corrigés : je confirme.