Abonnement Apple Music famille : partages involontaires

nemrod

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2007
2 353
63
Paris
Bonjour,


Mon frère a pris un abonnement familial à Apple Music ce week-end et nous rencontrons quelques problèmes.


L’objet est de partager Music en famille et rien d’autre, mais je vois les/certains rappels de mon frère, certaines photos de mon neveu.


Quelqu’un sait comment désactiver cela ? Merci
 
Seconde question, l'abonnement est sur l'Apple ID de mon frère, savez-vous comment modifier mon compte en organisateur ? Merci.
 
Ce succès
 
Malheureusement, à ma connaissance, il n'est pas possible de désactiver le Rappel partagé, cependant ton frère peut définir une autre liste de rappel par défaut plutôt que d'utiliser la liste de Rappel partagé... Pour ce qui est des photos, c'est très étonnant que tu puisses y avoir accès... cela fait 2 ans que nous sommes en partage familial (notre petite famille de 3) et nous n'avons jamais eu accès aux photos des uns et des autres sauf si un de nous a volontairement mis une photo dans l'album partagé...

Pour ce qui est de l'identifiant Apple de l'organisateur, il ne peut-être changé à moins de supprimer l'actuel partage et de créer un nouveau partage à partir de ton identifiant Apple et de ta CB...

Mais en gardant l'identifiant Apple actuel en tant qu'organisateur, tu peux, toi, être parent/tuteur mais cela n'apportera rien de plus que de pouvoir accorder ou non le téléchargement (gratuit ou payant) d'une app ou d'un film à un mineur...
 
Bonsoir,

J'ai appelé Apple

Malheureusement, à ma connaissance, il n'est pas possible de désactiver le Rappel partagé, cependant ton frère peut définir une autre liste de rappel par défaut plutôt que d'utiliser la liste de Rappel partagé... Pour ce qui est des photos, c'est très étonnant que tu puisses y avoir accès... cela fait 2 ans que nous sommes en partage familial (notre petite famille de 3) et nous n'avons jamais eu accès aux photos des uns et des autres sauf si un de nous a volontairement mis une photo dans l'album partagé...

Il suffit de désactiver le partage iCloud.

Mais en gardant l'identifiant Apple actuel en tant qu'organisateur, tu peux, toi, être parent/tuteur mais cela n'apportera rien de plus que de pouvoir accorder ou non le téléchargement (gratuit ou payant) d'une app ou d'un film à un mineur...

Il est possible d'ajouter un second organisateur, je n'ai as encore testé.
 
Bonsoir,

J'ai appelé Apple



Il suffit de désactiver le partage iCloud.



Il est possible d'ajouter un second organisateur, je n'ai as encore testé.

Si tu désactives le partage iCloud, tu désactives Apple Music du moins son partage... ou comment fais-tu ?!

Pour un second organisateur, je serais curieux de savoir comment tu fais alors que ce choix n’est pas proposé...
 
Je n'ai pas encore pu tester car je ne suis pas l'organisateur mais c'est bien ce que dis Apple ...
 
Je n'ai pas encore pu tester car je ne suis pas l'organisateur mais c'est bien ce que dis Apple ...
Pour ma part, j'ai testé hier soir (étant l'organisateur), ceux déjà invités ne peuvent être soit rien soit tuteur/parent... et si j'invite une nouvelle personne, elle ne peut être que rien ou tuteur/parent.... Aurais-je rater une marche ??? Cela dit, je suis sous iOS 11 (mais bon c'était comme cela sous iOS 9 et 10), et le site d'Apple ne parle que d'un seul et unique organisateur... Quand tu auras testé, je serais curieux que tu me dises comment tu as procéder que je fasse pareil du coup...

Pour ce qui est de rappel, sous iOS 11 (je ne sais plus iOS 9 et 10), on ne peut pas désactiver Rappel du partage il n'y a que la localisation, le stockage, Apple Music et les achats que tu peux décocher (ou alors c'est très bien caché mais rien dans Partage ni dans Rappels)... Mais en décochant Rappels d'iCloud, effectivement cela supprime la liste Rappel partagé... Mais du coup tu perds la synchronisation des rappels entre tous tes appareils... Finalement je vais rester sur ce que j'avais fait : mettre une autre liste de Rappel par défaut...