Abonnement Apple musique et familial avec Bibliothèque séparée ?

wip

Membre expert
Club iGen
11 Mai 2002
3 089
1 700
52
St-Quentin-en-Yvelines (78)
Bonjour,

Je suis papa d'une petite famille et nous utilisons un abonnement famille avec Apple Music. Mon souci est j'aimerai splitter nos "bibliothèques" afin que nous ayons chacun nos propres playlist et morceaux préférés.
En effet, quand mon fils ajoute des morceaux de Soprano à ses "Préférés" et Playlist, cela vient aussi "polluer" ma bibliothèque car elle est commune. Du coup, Apple pense que Soprano est un de mes chanteurs préféré... Mon fils à pourtant son propre compte Apple.
Y a t-il un moyen pour qu'il puisse avoir son propre compte Musique tout en ayant accès à l'Apple Music de notre abonnement ?

PS: Je précise que nous écoutons notre musique sur nos propres appareils.
 
Je suis papa d'une petite famille et nous utilisons un abonnement famille avec Apple Music. Mon souci est j'aimerai splitter nos "bibliothèques" afin que nous ayons chacun nos propres playlist et morceaux préférés.
C’est précisément l’intérêt (ou le problème pour certain) de l’abonnement familial, chaque compte possède sa propre bibliothèque, sans le moindre lien entre les différents comptes au-delà de la facturation. Le fiston n’est probablement pas connecté sur son propre identifiant Apple, ou bien la « famille » n’est pas correctement configurée.
 
Bonjour Anthony et merci de t'intéresser à mon cas.

Je vois bien que le site d'apple indique bien que chaque compte est indépendant et possède sa propre bibliothèque. Malheureusement, cela ne fonctionne pas chez moi. Mon fils est bien connecté avec son ID Apple, mais c'est ma bibliothèque qui s'affiche. Peut-être le fait qu'il possède mon ancien iPad à mis le b*rdel quelque part. pourtant, j'ai bien réinitialisé.

Je précise que ma femme qui est évidemment sur le même abonnement familial a bien sa bibliothèque indépendante.
 
Merci Anthony ! J'ai fini par changer ce qui clochait : Dans la partie abonnement du compte sur l'ipad de mon fils, il trainait encore mon nom de compte. Après avoir changé ça, ce n'est pas tout de suite rentré dans l'ordre mais cela fonctionne maintenant.
Mais du coup, je ne suis pas tout à fait sur que ce soit ça car j'ai tellement trifouillé partout que c'est peut-être autre chose :D.

Mais merci de m'avoir bien confirmé que c'était faisable, ça m'a donné le courage de continuer mes investigations ;)

Longue vie à MacG !
 
  • J’aime
Réactions: Anthony