Gestion des profils app Musique et partage familial

Statut
Ce sujet est fermé.

Titoudu37

Membre confirmé
9 Juin 2007
59
1
Bonjour,

je rencontre quelques difficultés à paramétrer les profils musicaux dans l'app Musique (je ne sais pas si on peut appeler ça comme ça d'ailleurs).
J'ai un abonnement Apple One famille que je partage avec ma famille (Moi + ma femme + mon fils 14 ans). Chacun a son propre identifiant Apple.
Tout le monde a bien accès aux différents services sur leur(s) appareil(s).

Ce qui m'embête, c'est que j'ai l'impression qu'on a tous le même profil dans l'app Musique. Du coup, je récupère les playlists de mon fils, ses écoutes récentes, les mix personnalisés ne le sont du coup plus...
Sur les appareils que j'utilise (iMac + iPhone + iPad), le compte affiché est bien le mien (disons @Titoudu37)
Sur l'iPhone de mon fils : c'est le même (@Titoudu37)
Sur le MacBook et l'iPhone de ma femme : c'est aussi le même (@Titoudu37)
Si je modifie le compte sur un de ces appareils, cela se répercute sur tous. Ce qui me fait penser qu'il n'y a effectivement qu'un seul compte pour ces 3 utilisateurs distincts.
Comment gérer ceci et avoir trois profils distincts (@Titoudu37 + @Titoudu37_Madame + @Titoudu37_Fils) ? (Si c'est possible...)

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Si je modifie le compte sur un de ces appareils, cela se répercute sur tous. Ce qui me fait penser qu'il n'y a effectivement qu'un seul compte pour ces 3 utilisateurs distincts.
Bonjour, peux tu décrire ce que tu fais exactement ? Chez moi, Chaque appareil d'un membre de la famille est connecté avec l'ID du membre, et pour ce qui est de Musique, chacun à bien sa propre bibliothèque avec ses propre playlist.
 
Merci de ta réponse.
En fait tout le monde avait la même bibliothèque, morceaux écoutés récemment. C'était comme s'il n'y avait qu'un seul compte Apple Music

J'ai fini par trouver comment faire.
Le tél de mon fils était mal configuré. Il avait bien son identifiant iCloud correctement utilisé sur son iPhone, mais pour le contenu multimédia et achats, il utilisait mon identifiant iCloud. Une fois remis ça dans l'ordre, ça a fonctionné.
Pour ma femme, même chose sur l'ordi cette fois, même si ça a été plus difficile de faire la manip de déconnexion du compte sur l'app Musique sur son MacBook... la déco ne s'opérait pas... Bon au final, à force de redémarrages, on a fini par tout remettre à plat et tout est désormais fonctionnel : chacun profite du partage familial d'Apple Music, et chacun reste cloisonné dans son profil !

Voilà
 
Statut
Ce sujet est fermé.