Abonnement in-app obligatoire ?

eryllion

Membre actif
22 Juillet 2008
189
13
Lyon
www.lasour.com
Bonjour

Je dois travailler sur une petite APP pour un client qui est gratuite.
Par contre pour ajouter des données et accéder à des fonctions dans l'APP, les professionnels paient un abonnement sur le site Internet.
Peut-on utiliser autre chose que l'achat intégré d'Apple pour cela ?
- Paypal ?
- Directement sur le site (actuellement) ?
- autre ?
Car l'APP est refusé car n'utilisant pas l'achat intégré.
Pour le moment, d'ailleurs impossible, de créer un achat intégré sur itunesconnect, le bouton appliquer ne fonctionne pas.
 
Salut,

La réponse est oui, tu est obligé de passer par l'apple in app purchase. Il est interdit d'utiliser un autre mode de paiement, sinon l'application sera effectivement rejetée.

La seule alternative c'est d'ouvrir la page du site internet où l'utilisateur peux payer, à partir de l'appli.
Pour ça il faut évidement que les données du site internet soit synchronisée avec l'applis.

Bon courage ;)
 
Merci pour ta réponse.
J'ai eu la confirmation d'Apple aussi.
Par contre ils ont refusé la technique du paiement sur le site pourtant depuis l'appli.

On pouvait ouvrir dans l'application (via webview) la page web du site, mais il a été refusé.
En fait ce qui a été testé c'est :
- Des boutons dans l'APP puis Paypal => refusé (car utilisation d'un mode de paiement non in-app)
- Une ouverture en webview du formulaire d'inscription et de paiement => refusé pour la même raison
- Suppression des fonctions payantes dans l'app. Souscription en ligne optionnel => refusé car toutes souscriptions doit se faire in-app.
D'ailleurs là, je pense qu'il a visité le site, car rien dans l'appli était payant. La souscription de base étant gratuite dès le début.

Là j'attends la réponse du support, car il y a un bug sur itunesconnect, on ne peux pas fixer le prix des abonnements.

On a prévu une version full-gratuit aussi ( y compris sur la version publique du site).
 
Je me suis trompé, il ne faut aucune mention de payement ou lien vers un paiement dans ton appli.
Donc l'utilisateur doit aller lui meme sur le site ou il va faire son achat, puis utiliser l'appli.

j'ai trouvé une réponse sur stackoverflow intéressante :

"If you want to sell the lessons without the Apple IAP you may do so on you own website and allow the use to synchronize there account in the app. BUT in no way are you allowed to link or mention this payment in the app. This is how Amazon eBook app works."
 
Hello, merci pour tes réponses.

Oui, hélàs ça n'avait pas marché.
Dans la dernière build les liens, boutons ou même texte mentionnant un quelconque prix ou abonnement furent retiré.
On ne pouvait pas accéder au paiement, ni au site depuis l'Application.

Et pourtant rejeté avec le texte : "Abonnement for professionnal use" .
Et une explication que si l'application offre des services, ceux-ci doivent être payé via l'appli et in-app.

Hier, J'ai soumis l'application de nouveau et c'est passé en "pending for developper realease" .
 
Oui, j'ai retiré tout liens et j'avais répondu par message que l'utilisation de l'appli n'était pas caution à paiement.
Les pros payaient pour apparaitre dans l'application, pas pour l'utiliser.

Par contre il a à peine lancé l'APP (dans mes logs sur le serveur je peux le voir).
Aucune identification, pas d'utilisation. Si c'est la même personne il l'avait déjà vu avant.

Bon là l'application est en "Prêt pour publier" .

Merci, de m'avoir répondu.