Abonnés Noos: unissez-vous!

raphael54

Membre actif
13 Juillet 2001
330
1
bonjour, comme plusieurs abonnés nous entamons plusieurs forum sur la toile d'afin d'agir contre l'opérateur "exclusif" NOOS.
Des réaction péches ça et là permettent de mieux comprendre la démarche.

1/ l'annulation d'une grill forfaitaire segmentée créant des offres à debit intermediaire ( 64, 128, 256 et 512 Ko) pour noos le haut debit débute à 128 Ko!
2/ la modification d'une grill tarifaire excessive (64 Ko debit pour 29 euros par mois.
3/La possibilite pour les abonnés de changer d'offre avec les nouveaux tarifs: a savoir il est aujourd hui impossible pour un abonné Noos de beneficier de l'offre de haut debit à 29 euros reserés pour un an aux nouveaux abonnes ainsi plusieurs surfers se sont vu proposé de résilier leur abonnement (40 euros) et d'en prendre un nouveau! Abérrant!

4/ Contre la double facturation des frais d'installation: Noos facture l'abonné à l'ouverture (except en cas d'offre) et la fermeture de son contrat.

5/ Une plainte a été deposé concernant le remboursement tardif des cautions de modem (certains parlent de 10 mois)

Cette liste est non exhautive a vous d'agrementer ces argumenter et de partir chez un autre opérateur...
zen.gif

bein habitant en province et etant par noos
wink.gif
je suis limite a 500 mo d'upload et j'ai donc decide de resilier mon abonnement a cause de cette mesure...
Je passe donc chez free et j'invite tt les abonnés de noos a en faire autant.
zen.gif

j'ai été abonné à noos pendant trois ans et le suis encore pour la tv.J'ai récement changé pour wanadoo et j'ai acheté un modem éthernet.ce que je reprocherai à noos, c'est:
Le débit variable qui n'atteind jamais la puissance annoncée.
Le système de location du modem qui est une arnaque.
La facturation obscure: il est impossible de séparer le professionnel du TV(j'utilise internet pour mon activité professionelle)
Le montant des frais de résiliation.
l'interdiction de monter des ordis en réseau

Voilà .

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par salamèche:</font><hr />
Le débit variable qui n'atteind jamais la puissance annoncée.
Le système de location du modem qui est une arnaque.
La facturation obscure: il est impossible de séparer le professionnel du TV(j'utilise internet pour mon activité professionelle)
Le montant des frais de résiliation.
l'interdiction de monter des ordis en réseau

[/QUOTE]
Point de vue debit ca va sauf en upload...
Facturation ils ont change: la facture est desormais plus clair...
Monter des ordis en reseau: tjrs interdit (en theorie...)
par contre c l'ul qui est vraiment une arnaque, et ils ont fait croire pdt 3 ans aux abonnes de province qu'lls aurait bientot l'ul illimite... Ca c'etait vraiment du foutage de gueule...

Unissez-vous pour interdir le net sur la câble ...
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Elendil:</font><hr />
Point de vue debit ca va sauf en upload...

[/QUOTE]
Oui j'ai la vistite d'un "expert" de chez noos demain à ce sujet (c'est leur sixième intervention chez moi...)

Pour moi les jeux sont quasiment fait... -&gt; Free dès que je peux résilier (fin mars).

Pour les autres je rapelle qu'il faut faire le 01 53 44 85 10 pour éviter les tarifs prohibitifs du numèro de la hotline et que tous les mails envoyés à [email protected] (LUCCAS l'Asso de Défense des Abonnés Noos) seront transmis à NOOS.
</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
Votre message accompagné de vos coordonnées a été forwardé au directeur
clients et au sysingé Noos.

Il a été mis en place par eux une cellule ( rien à voir avec la hotline
) qui s'occupe des mails de plaintes que Luccas leur envoie.

Deux à trois semaines sont nécessaires pour que le service du directeur
clients Noos réagisse par courrier postal classique.

Pour le moment, nous ne pouvons pas faire plus rapide pour vous ;-(

Revenez vers Luccas au cas où leur proposition ne vous conviendrait pas.

[/QUOTE]

Mettre les Ref. de votre abonnement dans le mail.

Suite à la mention sur un forum de l'impossibilité de mettre plusieurs ordis en réseau chez Noos, je me suis renseigné avant de signer et personne ne m'a confirmé cet info chez Noos: si je veux rajouter un autre ordi, l'installeur m'a même dit comment faire. Faudrait que je relise mon contrat.
Sinon sur Paris 20e, j'ai constaté des sautes assez régulières et surtout des messages d'alertes m'avertissant que je ne peux accéder à certains liens et dès que je fait OK puis Enter ça joue.
confused.gif

Rien de plus méchant chez nous...

aucune probleme pour mettre des ordi en reseau. je dois meme dire que le debit est toujours superieur a celui pour lequel je paye.

donc pour moi la solution de l'internet par le cable est la meilleure que j'ai trouvé a ce jour car elle me propose en plus la TV (avec TF1 et M6 contrairement a Free...)

bref pour moi noos c'est que du bonheur.

je tenais a faire ce message pour vous montrer que il n'y a pas que des clients mécontent chez Noos.

Pareil que GTOTO. Abonné à Noosnet (+NoosTV) à Paris 9è depuis mars 2004, aucun problème de connexion, aucune perte de débit, le 1280 à 30 ¤. Avec ça, quelques services sympas comme l'avertissement par SMS quand une opération de maintenance va couper la ligne (c'est arrivé une seule fois) et un cadeau pas plus tard que cette semaine : le débit multiplié par deux pour le même prix (2 mégas et des bananes) et sans formalités. Enfin, le plaisir de pouvoir gueuler sur quelqu'un en face quand ça va pas (le premier rendez-vous d'installation avait été zappé) en allant dans une boutique Noos. Bref, je conçois qu'ailleurs, et surtout en Province, ça puisse être pire, mais chez moi ça va très bien.
Et bien sur aucune limitation d'upload et un petit réseau domestique qui tourne comme une horloge.

je viens de capter que le thread date de mars 2003... à l'époque, Noosnet n'était pas très brillant, c'était avant leur rachat et la nouvelle politique lancée en fin d'année 2003.
Donc, mon cher Gtoto, nous sommes les deux seuls être vivants encore présents sur ce sujet ! :D

Pareil que GTOTO. Abonné à Noosnet (+NoosTV) à Paris 9è depuis mars 2004, aucun problème de connexion, aucune perte de débit, le 1280 à 30 ¤. Avec ça, quelques services sympas comme l'avertissement par SMS quand une opération de maintenance va couper la ligne (c'est arrivé une seule fois) et un cadeau pas plus tard que cette semaine : le débit multiplié par deux pour le même prix (2 mégas et des bananes) et sans formalités. Enfin, le plaisir de pouvoir gueuler sur quelqu'un en face quand ça va pas (le premier rendez-vous d'installation avait été zappé) en allant dans une boutique Noos. Bref, je conçois qu'ailleurs, et surtout en Province, ça puisse être pire, mais chez moi ça va très bien.
Et bien sur aucune limitation d'upload et un petit réseau domestique qui tourne comme une horloge.[/QUOTE]
Moi je suis TV+Net depuis Mars 2003, on est passé de 512 à 1200 en rempilant pour un an en juin pour 3 ¤ de moins que le prix habituel; depuis 15 jours, noos nous a passé au 2048 sans rien de plus. Seul hic, on est en facture mensuelle toujours à 54¤ par mois, une paille dira t on...
Leur hotline est m***, pas de réponse à mes questions, chère (0,34 c/mn), la hotline internet pas terrible.
Nous pensons sérieusement à quitter Noos, faut pas charrier quand même, même si on a pas eu de gros pb techniques...
:sleep:

Si tu es dans le 9è (chouette un voisin), je te conseille d'aller gueuler direct à la boutique Noos Place de la République, ça ne te coutera pas un rond et c'est eux qui devront téléphoner à ta place. En menaçant le vendeur de tout résilier (TV et net), je pense que tu devrais obtenir des résultats intéressants.

c'est meme tout l'avantage d'avoir une boutique physique presente a des heures d'ouvertures descente....

parfois un bon coup de gueule permet de remettre les choses en place durablement ;)

deja, avant de gueuler et de protester, fallait pas faire la connerie de s'abonner chez Noos

avant de m'abonner chez qqn, j'essaie de flairer les FAI pourris chez qui j'irai jamais (notamment Noos, AOL, Tiscali...)

une fois abonne, ca sert a rien d'aller pleurer apres

raphael54 a dit:
bonjour, comme plusieurs abonnés nous entamons plusieurs forum sur la toile d'afin d'agir contre l'opérateur "exclusif" NOOS.
Des réaction péches ça et là permettent de mieux comprendre la démarche.

1/ l'annulation d'une grill forfaitaire segmentée créant des offres à debit intermediaire ( 64, 128, 256 et 512 Ko) pour noos le haut debit débute à 128 Ko!
2/ la modification d'une grill tarifaire excessive (64 Ko debit pour 29 euros par mois.
3/La possibilite pour les abonnés de changer d'offre avec les nouveaux tarifs: a savoir il est aujourd hui impossible pour un abonné Noos de beneficier de l'offre de haut debit à 29 euros reserés pour un an aux nouveaux abonnes ainsi plusieurs surfers se sont vu proposé de résilier leur abonnement (40 euros) et d'en prendre un nouveau! Abérrant!

4/ Contre la double facturation des frais d'installation: Noos facture l'abonné à l'ouverture (except en cas d'offre) et la fermeture de son contrat.

5/ Une plainte a été deposé concernant le remboursement tardif des cautions de modem (certains parlent de 10 mois)

Cette liste est non exhautive a vous d'agrementer ces argumenter et de partir chez un autre opérateur...
zen.gif

enzo0511 a dit:
deja, avant de gueuler et de protester, fallait pas faire la connerie de s'abonner chez Noos

avant de m'abonner chez qqn, j'essaie de flairer les FAI pourris chez qui j'irai jamais (notamment Noos, AOL, Tiscali...)

Rien n'a donc changé entre mars 2003 (date de la création de ce sujet) et aujourd'hui?... :confused:

• J’aime
Réactions: teo
enzo0511 a dit:
C'est un point de vue... en général les forums sont des lieux d'échange et d'entraide, je suis pas sur que ton message fasse avancer le sujet, m'enfin... ;) on va pas s'énerver... j'essaierai de pas avoir ce genre de réactions si tu plantes ton ordi... je te répondrai pas "passe sous Windows, on t'a jamais dit que le Mac c'était de la m*** " Promis ! :D
Pour avoir la tv et le cable, Noos était la seule solution de notre côté après longue réflexion, vu que notre immeuble n'a pas de parabole ou d'antenne collective et qu'on veut pas mettre une horreur sur notre balcon (ce qui est en plus interdit). A l'époque les déboires d'amis et connaissances avec Free, avec Freebox ou modem usb m'avaient éloignés de leur solution. En fait maintenant on est même plus sûr de vouloir la tv... C'est le prix qui nous fera changer, on a pas eu de pannes ou de galères techniques, au niveau débit, on a pas vraiment à se plaindre sur le 20e, au vue des résultats sur grenouille, on est plutôt chanceux.
Pour les upload et les ordis en réseau, j'ai eu des assurances par mail que contrairement mentionné au contrat, on est pas limité en quantité et qu'on peut brancher 2 ordinos sans pb.

Trevise: merci de ton conseil, j'irai surement faire un tour à la boutique, c'est effectivement plus rapide, celle de Jaurès est naze, ils vendent des abos c'est tout et m'ont jamais vraiment aidé quand j'avais des questions