ABPeoplePickerView sur display Retina

Lio70

Membre expert
Club iGen
16 Janvier 2004
2 396
1 282
Bonsoir,

Quand on fait tourner sur 10.8 une app contenant un ABPeoplePickerView (vue permettant de selectionner dans les contacts du Mac), la console d'Xcode renvoie un warning :

*** WARNING: -[NSImage compositeToPoint: operation:] is deprecated in MacOSX 10.8 and later. Please use -[NSImage drawAtPoint:fromRect: operation:fraction:] instead.
*** WARNING: -[NSImage compositeToPoint:fromRect: operation:] is deprecated in MacOSX 10.8 and later. Please use -[NSImage drawAtPoint:fromRect: operation:fraction:] instead.

C'est manifestement du au code avec lequel l'objet a ete programme par Apple. Et si on se refere aux videos de la WWDC 2012 (Session 213 : High resolution on OSX), on voit que "compositeToPoint" est effectivement "deprecated API" et doit etre remplace par "drawAtPoint" sous peine de probleme potentiel d'affichage sur les displays Retina. Il faudrait donc qu'Apple commence par mette son propre objet a jour.

Sur ecran normal, pas de probleme, mais qu'est-ce que ca donne sur un ecran Retina? Je n'en ai pas a ma disposition pour tester. Avez-vous eu l'occasion de tester cela? On peut le faire facilement avec un petit projet :
- Creer un nouveau projet.
- Ajouter AddressBook.framework.
- Placer un ABPeoplePickerView sur la vue principale.
- Compiler et lancer.
 
Update:

J'ai signale le bug chez Apple. J'ai recu une reponse: Duplicate d'un rapport de bug de quelqu'un d'autre donc le mien est Closed et l'affaire suit son cours, mais le precedent n'a pas encore de commentaire donc on n'est pas plus avance a la date d'aujourd'hui.

Si l'un d'entre vous pouvait faire le test sous display Retina (voir mon premier message) et dire ce que ca donne, ca m'interesserait. Merci.
 
Je pensais que ce serait en ordre avec Xcode 4.6.1 + OS 10.8.3. Et bien non... :mouais: