Accéder à mon DD Externe branché neufbox se SFR

Simbouesse

Membre expert
Club iGen
24 Novembre 2007
3 617
333
C'est le Nooooord...
Bonjour à tous,

J'espère poster au bon endroit...

Voilà, j'ai un DD Externe de 160Go (Samsung) que j'ai branché en USB sur ma NeufBox de SFR. La NeufBox le reconnait (apparaît bien dans les périphériques sur la page http://192.168.1.1), mais je ne parviens pas à m'y connecter.
Voilà ce que j'ai fait :

  • DD branché et reconnu comme DD par la NeufBox
  • Création d'identifiants autorisés à accéder au DD sur la page de configuration du FTP de la box
  • Tentative d'accès au DD via le finder dans "se connecter au serveur"

Je suis sur un MacBook 2Ghz mid-2007 / Mac OS X 10.4.11

Le message d'erreur me dit que c'est une erreur d'identifiant mais j'ai tenté et retenté la connexion, j'ai même demandé à mon frère qu'il le fasse et le constat est le même...

Quelqu'un a-t-il réussi à faire cela? auriez-vous une idée ?
Si ce n'est pas les identifiants ftp de la box qu'il faut, quel est-il ?

Merci d'avance pour vos réponses !
 
Sauf derniere mise à jour de ta neufbox (version 2), l'accès au disque connecté sur la neufbox se fait via FTP (et donc pas via le Finder via se connecter au serveur...)

Utilises plutot un client FTP comme Cyberduck ou FileZilla pour t'y connecter.

Sur les dernieres mises à jour Neufbox, le disque dur est partagé via Samba. Il est donc possible de s'y connecter via le finder. Ceci dit selon les forums SFR, ça bug un max et il est quasi impossible d'y poser des fichiers ou d'y créer des répertoires de manière fiable.

Conclusion, le partage de disque externe sur Neufbox n'est à utiliser que pour lire des fichiers et non tenter de t'en servir comme disque dur réseau. (J'ai d'ailleurs moi même acheté un adaptateur NAS USB => Ethernet pour y mettre mon disque en réseau).
 
Merci beaucoup pour ta réponse!

Je pense que je vais m'abstenir, surtout que c'est un DD portable auto alimenté... Il ne prend pas beaucoup de place et n'est pas ch*** à déplacer ;)

Merci !
 
Ouais, en plus...

Mais bon c'était pour tout avoir sur tous les ordis (bon ok y en a que 2... :siffle:).

De toute manière, ça marche pas ça marche pas ! c'est comme ça... la vie est ainsi faite :nailbiting:
 
Si si c'est faisable sans bourse délier (même si ça sera lent, effectivement, et que en firmware de neufbox >2). Et ça marche avec un DD auto-alimenté. Là, j'ai pris le DD qui me sert à enregistrer sur mon décodeur ;

Applications > Partage de Fichiers > Activé ; tu rentres nom de groupe et de service, pis tu ajoutes ton DD normalement détecté, en bas :

img-212319tw1d9.png


Ensuite tu fais cmd+K dans le finder pour ouvrir la liaison, tu rentres le nom du groupe et du service :

img-212540jq3jk.png


Et t'accèdes à ton DD en réseau via la NB :

img-212312nka5d.png



À noter que par la suite, en cliquant sur "connecter" quand tu verras ta Neufbox dans les connexions partagées, si t'as choisi d'enregistrer dans le trousseau, ça se fera plus directement, sans avoir à faire cmd+K.

img-2123407lmc3.png
 
Je ne suis pas chez moi cette semaine, mais en voyant cela j'ai bon espoir !!!! :D:D

En effet, je crois que je n'ai pas activé le partage de fichiers...:siffle: A confirmer...

Merci :up:

PS : je reviendrai dire si ça marche chez moi aussi