Accéder à son Mac depuis ailleurs

Babyfasty

Membre actif
2 Décembre 2010
179
13
Paris
Est il possible d'ouvrir l'accès à son DD sous MacOS pour que je puisse y accéder par exemple depuis la maison (le mac serveur étant au bureau)?


Merci
 
Bonsoir,
Ou "back to my Mac" à activer dans les prefs système iCloud
 
Merci je vais regarder ça
 
Bonjour, je suis en train de tester ces deux options, et je trouve que le transfert de fichier est très lent par ces solutions.
Avec Retour à mon Mac, j'upload à 140k/s alors que je peux monter à 2500k/s. Normal ?
 
Tu as une connexion fibre?
 
Et c'est bien le Mac auquel tu accèdes à distance qui dispose de cette connexion fibre?
 
Oui, j'accède à mon MacPro qui est branché à cette connexion.
Par exemple, je n'ai aucun problème en utilisant PLEX pour lire mes films sur mon MacBookPro de l'extérieur.
 
Bizarre. Je n'ai aucune idée de ce qui pourrait ralentir ainsi le transfert de fichiers...
 
Comment fonctionne Back to my mac?
Pour moi, les échanges se font via les serveurs d'icloud, et non pas en direct, ce qui pourrait peut être expliquer les lenteurs.
 
Je ne sais pas comment ça fonctionne. Je croyais que c'était direct de Mac à Mac
 
:D Non mais je sais que ça passe par internet... Bon, sur ce je lirais ton lien dès que possible, merci.

EDIT: J' avais déjà lu cette page en fait ;)
 
Oui, tu as raison, je me suis mal exprimé, j'aurais compris comme toi :up:
 
Comment fonctionne Back to my mac?
Pour moi, les échanges se font via les serveurs d'icloud, et non pas en direct, ce qui pourrait peut être expliquer les lenteurs.

Non ça ne passe pas par les serveurs iCloud. La seule chose qui nécessite de consulter les serveurs iCloud, c'est pour recuperer l'adresse IP du Mac auquel on cherche à se connecter. Ensuite c'est une connexion directe sur l'adresse IP qui a été communiquée par iCloud.
(Les Macs sur lesquels back to my Mac est activé, envoient regulierement aux serveurs iCloud leur adresse IP, ce qui permet de s’y connecter sans la connaître.)
 
  • J’aime
Réactions: wip