accèder à un mac par le net

sharky

Membre actif
5 Mai 2000
909
4
j'ai plusieurs soft qui sont partagé en réseau dans mon entreprise (Filemaker, Group Agenda, ...), Il y a -t-il un moyen d'accèder à ces programmes depuis chez moi ?

merci !

en fait c'est moi l'administrateur réseau ;-)

en fait je vouslais simplement savoir si c'était techniquement possible de le faire.

merci

Le mieux est de créer un VPN entre chez toi et ta boite.

Pour cela, il y a des tas de soluces, voir chez Cisco, avec Win 2000 ou Linux.

Pour Mac OS, je ne connais pas encore la procédure pour mettre un vpn en place.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jean-iMarc:</font><hr />
Pour Mac OS, je ne connais pas encore la procédure pour mettre un vpn en place. <hr /></blockquote>

Créer un VPN est pas très facile... Surtout quand on ne dispose pas de matériel adéquat (genre Firewall, Pix, etc)...

Sinon, c'est vrais que sous MacOsX j'ai tester plusieur soft pour faire du VPN est ca marche pas très bien... si ce n'est pas du tout... je pense qu'il y a une modif à faire du coté du Pix mais je sais pas quoi et comme j'ai pas envi de détruire la config de notre pix, j'y touche pas....

La meilleur soluce est de mettre un modem/router en attente via RNIS ou RTC.... Je conseil vivement un router ISDN car, on peut faire du callback et dans ce cas, c'est ta société qui paye les communication.

Bon après faut voir la stratégie de l'entrepris au niveau sécuriter.... Ca c'est autre choses... Mais le meilleur moyen à mon avis, c'est un router ISDN /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

A++

Greg