Nécessité code PIN carte eSIM

anti2703

Membre confirmé
24 Septembre 2010
34
12
PARIS !!!!
antoinewandel.com
Bonjour à tous,

Je me creusais la tête sur un sujet depuis plusieurs semaines et j’aimerais avoir vos avis sur la question.
Quel est l’intérêt d’avoir un code pin sur une carte eSIM ?

Je m’explique : le code pin sur une carte SIM physique sert à éviter des communications frauduleuses mais également à éviter de se faire copier son répertoire de contact en mettant simplement la SIM dans un autre mobile.

Étant donné que la SIM est maintenant logiciel il n’est tout simplement plus possible de l’extraire et de la mettre dans un autre mobile. Je ne vois donc plus l’intérêt de mettre un code pin sur une carte eSIM.

Je vois même plusieurs avantages à ne pas mettre de code pin sur une eSIM :

• plus besoin de saisir de code après un redémarrage et/ou une mise à jour.
  • après un vol en cas d’extinction du mobile celui-ci se reconnectera automatiquement au réseaux cellulaire et pourras être localisé.
-etc…

Ce que je veux dire, c’est qu’un iPhone avec IOS à jour, des protections fortes (code de déverrouillage alphanumérique voir même avec des caractères spéciaux, Siri et centre de contrôle désactivés sur l’écran verrouillé) ne me semble pas présenter de contre indication à être utilisé sans code pin avec une ou deux eSIM.

Est-ce que je me trompe ? Est-ce que le code pin à d’autres rôles qui m’échappent ?

Merci d’avance pour vos réponses et éclaircissement

Le code PIN date d'un temps où en effet on pouvait se faire voler sa carte SIM.

Comme toi, j'ai eu la même réflexion, je préfère que l'iPhone se reconnecte automatiquement en cas de redémarrage forcé de l'iPhone. Comme ça, en cas de perte ou de vol, je pourrais le suivre.

Le code PIN date d'un temps où en effet on pouvait se faire voler sa carte SIM.

Comme toi, j'ai eu la même réflexion, je préfère que l'iPhone se reconnecte automatiquement en cas de redémarrage forcé de l'iPhone. Comme ça, en cas de perte ou de vol, je pourrais le suivre.
Merci pour ta réponse. C’est bien ce qu’il me semblait, le code pin sur une eSIM ne sert à rien.

On va voir si d’autres membres répondent avec des éléments techniques, mais il y a fort à parier que nous soyons tous les deux précurseurs !

Ce n’est pas que ça ne sert à rien car si ton iPhone se fait voler tu ne risques pas d’avoir des centaines d’euros de hors forfait. Mais, comme toi, j’ai fait le choix d’activer automatiquement la connexion pour aider la localisation en cas de perte.