iPhone 5s écran de saisie code PIN inopérant

perelman

Membre enregistré
20 Septembre 2011
2
0
62
IMG_6273.PNG Hello à tous.

Je m’adresse à la communauté parce que depuis aujourd’hui, je rencontre un problème curieux sur mon iPhone 5S, qui est assez pénible :
Le clavier de saisie du code PIN (et seulement celui-ci) reste vide, même si je saisis des chiffres.

- Si si, c
est possible.


Redémarrage, code de déblocage (OK) puis déverrouillage. Ecran numérique affiché (normal), je saisis mon code, et là ! RIEN NE S’AFFICHE.
Pourtant dès le premier chiffre saisi, le petit OK à droite de la fenêtre de saisie se met en surbrillance. C’est - a priori - qu’il comprend qu’un chiffre est saisi.

D’ailleurs il le comprend si bien que le premier essai que j’ai fait (les 4 bons chiffres de mon code PIN puis OK) :
  1. n’affichent rien
  2. le « OK » est fonctionnel
  3. il y a bien un décompte d'utilisation du code PIN (2 codes restants après mon seul essai - pour voir)
  4. ne débloquent rien puisque mon réseau (Free) est toujours inaccessible.
Free contacté me dit que ce n’est pas un problème de carte SIM.
Je n’ai pas d’autre téléphone sous la main pour vérifier que ma carte SIM Fonctionnerait avec un autre appareil, malheureusement.
Je m’en remets donc à vos avis et expériences si vous avez une idée ?

Je précise que j’ai effectué les procédures habituelles : éteint rallumé l’iPhone, réinitialisé les réglages réseau, branché sur iTunes puis rallumé etc… (évidemment).
Je précise également que je suis en bêta sur iOS 11 - build 15A5327G) depuis qq jours déjà et que je n’ai pas rencontré ce problème avant sur cette même version. Ma version opérateur est Free - 28.5.6

D’autres informations sont-elles nécessaires ? à votre disposition et merci par avance si quelqu’un a déjà rencontré et résolu ce problème !!!
 
Il faut s'attendre à tout avec une version bêta. Tu as fait une restauration avec une version officielle ?
 
Non pas encore.
Je me disais bêtement que ça allait peut-être refonctionner avec les manips de base. Ensuite je me suis dit qu’il y aurait une nouvelle bêta bientôt (allez, demain ?)... Je me suis dit aussi que j’avais déjà fait fonctionner ce clavier code PIN depuis l’installation de cette version (il y a qq jours), et sans problème particulier.

Et puis j’ai bien une sauvegarde sur iMazing mais je n’ai jamais encore restauré un iPhone avec ce logiciel. Ma sauvegarde iTunes est très ancienne.

Si je n’ai aucune réponse particulière, c’est ce que je ferai…

Merci !