Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Découvrez macOS High Sierra avec notre nouveau livre Le guide de macOS High Sierra.
    Rejeter la notice

Accélération Intel Graphics HD530 "offline" / Quick Sync / Skylake

Discussion dans 'Customisation et hackintosh' créé par cosmoscosmos, 1 Mai 2017.

1. cosmoscosmos

cosmoscosmos Membre Junior

Inscrit:
    12 Août 2007
    J'aime reçus:
    3
    Bonjour à tous,
    je reviens vers ce topic que j'avais lancé avec mon hack 1 avec succès.
    Maintenant sur mon hack 2 avec un 7700K (voir signature), après plein de solutions trouvées ici ou là, je n'arrive toujours pas à un résultat similaire. Par défaut, la Intel HD630 s'affiche dans le rapport système mais aucune accélération matérielle visible dans MacX Video Converter (par ex). Toute idée est la bienvenue.

2. cosmoscosmos

cosmoscosmos Membre Junior

Inscrit:
    12 Août 2007
    J'aime reçus:
    3
    Je me rends compte que dans mon hack #1, le truc ne fonctionne qu'avec Lilu 1.1.5 + plugins correspondants. Si j'update Lilu et ses plugins (1.2.1), l'accelération ne fonctionne plus.
    Je continue de creuser...

3. Barijaona

Barijaona Membre confirmé

Inscrit:
    15 Mai 2004
    J'aime reçus:
    38
    J'ai une configuration très proche de ton hack #1, et l'accélération d'encodage marche bien.

Version actuelle :
    - macOS 10.13.2,
    - Clover r4334,
    - deux SSDT pour respectivement l'Intel HD530 et la Nvidia
    - Lilu 1.2.1, NvidiaGraphicsFixup 1.2.1, Shiki 2.2.0
    - "shikigva=12" dans les arguments de boot du config.plist

Si l'encode profite de l'accélération matérielle, le décodage lui n'en profite pas. On le voit notamment avec les grosses vidéos 4K lues avec QuickTime : Intel Power Gadget montre beaucoup d'activité, que la vidéo soit projetée sur un écran connecté à la carte Intel ou à la carte Nvidia.
    L'auteur de Lilu et de Shiki travaille encore sur le sujet, mais je ne lis pas suffisamment le russe pour suivre de près ses progrès…

4. flotow

flotow Membre

Inscrit:
    23 Mars 2004
    J'aime reçus:
    1 286
    Salut

Ca fonctionne aussi sous 10.11?
    Es-ce que le SSDT est obligatoire pour avoir l'accélération matérielle de la HD530 ?

Le SSDT c'est un truc que j'ai sur ma liste, même si j'en ai pas vraiment besoin...

5. Barijaona

Barijaona Membre confirmé

Inscrit:
    15 Mai 2004
    J'aime reçus:
    38
    Je n’ai pas testé avec 10.11, mais ça marche probablement.

Oui, le SSDT semble indispensable à ce stade.

6. flotow

flotow Membre

Inscrit:
    23 Mars 2004
    J'aime reçus:
    1 286
    Bon, au final j'ai mon SSDT :p

Par contre, je me suis dis que j'allais activer l'accélération pour l'encodage... mais ça ne fonctionne pas (NvidiaFix + Shiki)
    Entre temps, j'ai regarde ce qu'il se passait dans iTunes : je n'arrive pas a lire un film !

J'ai l'impression que si je résout l'activation de la HD 530 pour l'encodage, ça devrait aussi résoudre mon problème de film (puisque a priori iTunes a besoin de la HD 530 (?)).

Ce que j'ai fait :
    - Shiki + shikigva=4
    - NvidiaGraphicsFixup
    - active la carte intégrée dans le BIOS

Ca démarre : barre de progression très lente, et qui va au de la de la moitié.
    Sauf qu'après j'ai un écran noir.
    Avec ARD, je me connecte : pas de problème d'accélération matérielle, mais chaque carte voit un écran avec un faible résolution.
    Vous résolvez ça comment ?

P.S : quand ça boot correctement, la fenêtre d'ouverture de session s'affiche directement après que la barre de chargement soit a la moitié.

7. flotow

flotow Membre

Inscrit:
    23 Mars 2004
    J'aime reçus:
    1 286
    Ca fonctionne aussi chez moi

Réglages :
    - "Enable integrated GPU" dans le BIOS, valeurs de mémoire partagée inchangées (64 Mo/256 Mo)
    - le AML de Barijaona pour la HD 530

Pas besoin du NvidiaGraphicsFixup

Quelques benchs :
    Sur une video 832x468 en h264

h264 mp4 > h264 mov
    HD530 : 356 fps > CPU : 410 fps

mp4 > 4k mp4
    HD530: 81 fps > cpu: 55 fps > 'forceNV': 68fps

Cela dit, même quand je fais 'forceNV', j'ai de l'activité sur mon GPU Intel (et je pense que ma carte NV n'est pas utilisée)
    C'est assez intéressant car la vitesse n'est pas la meme... mais c'est toujours le GPU Intel qui est vu :
    Code (Text):
    09/12/17 22:28:57,323 VTDecoderXPCService[1951]: GVA info: plugin is INTEL SKL, offline.
    Vous avez quoi comme valeurs pour :
    Code (Text):
    defaults read com.apple.AppleGVA
    Chez moi c'est vide

Gigabyte Z170X-UD5-TH / 6700k / GTX 980

#27 flotow, 9 Décembre 2017, à 22:07
    Dernière édition: 9 Décembre 2017, à 22:58

Partager cette page

Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple