Accélération Trackpad

Vincl13

Membre enregistré
8 Février 2013
7
0
Bonjour, ma question est simple comme supprimer l'accélération du trackpad quand on fait défiler une page ? Je sais le faire pour une souris mais pas pour le trackpad.

Cordialement.

Tu as un réglage dans le premier onglet de la section Trackpad des Préférences Systèmes.
Ça ne suffit pas ?

Bonjour,

au cas où tu parlerais du défilement avec "inertie" (et non pas accélération), ça se passe là :

Préf système / Accessibilité / Souris et Trackpad / Options du trackpad, Défilement : sans inertie.

Effectivement, l'accélération, c'est pour le curseur. Cela te permet de parcourir plus de distance en pixel (sur l'écran) que ton doigt sur le trackpad. Ça permet de multiplier (>1 ou <1) la vitesse du curseur pour être soit plus précis soit plus rapide !

Si tu bouges très lentement en diagonale, tu arriveras au bout de ton trackpad avant que ton curseur atteigne le coin opposé de l'écran. A l'inverse, tu peux traverser toute la diagonale de ton écran en ne traversant qu'une partie de la diagonale de ton trackpad.

Bref, ce que tu cherches à faire, c'est désactiver l'inertie :rateau: (qui bien utilisé permet d'avoir une vision plus agréable de ce qu'il se passe sur ton écran ;))

Merci à tous pour vos réponses rapides :) Je ne parle pas de l'inertie j'avais déjà désactivé ce problème de page qui continuait à descendre même en lâchant le curseur, en fait il s'agit du fait que quand on "scrolle" 3 fois au 4ème scroll il fait une "accélération extrême" qui au bout de deux fois m'envoit en bas de la page.

J'ai trouvé la solution sur un forum anglais d'utilisateurs de mac, voici le lien pour ceux que cela intéresserait : https://github.com/davekeck/DisableExtremeScrollAcceleration