accepter les connexions entrantes

yateich

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2004
1 534
24
45
Bonjour

Ce matin , j'allume mon ordi , il me dit qu'une maj Itune est disponible , je l'installe , et maintenant , a chaque fois que je demarre Itune 9 0 1 j'ai le message suivant :
 
:mouais:

Pour des raisons de sécurité, j'appuierais plutôt sur « Refuser ».

Sauf si le besoin s'en fait expressément sentir (partage de iTunes avec un autre ordinateur, par exemple), il n'y a pas de raison qu'un système ou un utilisateur extérieur puisse venir, à sa convenance, se connecter sur le Mac.
 
:mouais:

Pour des raisons de sécurité, j'appuierais plutôt sur « Refuser ».

Sauf si le besoin s'en fait expressément sentir (partage de iTunes avec un autre ordinateur, par exemple), il n'y a pas de raison qu'un système ou un utilisateur extérieur puisse venir, à sa convenance, se connecter sur le Mac.

... même avis !!!
 
rien a faire , j'ai tout essayé , quoi que je fasse ,il réapparaît toujours !

J'ai failli déplacer ton topic dans "Aide iTunes", mais finalement, il va plutôt aller dans Mac OS X.

En effet, si tu relis bien le message que tu nous montre, tu verras qu'il te révèle aussi son expéditeur, et que la solution de ton problème se trouve dans les réglages du pare feu de Mac OS X !
 
salut,

petit up car j'ai le même souci, ce message apparait à chaque fois alors que j'ai pourtant autorisé itunes.app à accepter les connexions entrantes, pourtant j'ai aussi ce message à chaque fois un peu pénible
 
... ce qui autorise les visiteurs de ton réseau (par Wifi ou par Internet) à communiquer avec ta machine à ton insu.

Après ça, iTunes étant un point sensible connu au niveau de la sécurité (on a déjà détecté des failles dans les versions précédentes), tu pourrais avoir quelques soucis à te faire.
 
Je suppose qu'il s'agit de remettre à plat la configuration du pare-feu, pas vraiment d'iTunes.
Cette configuration serait dans le fichier /Library/Preferences/com.apple.alf.plist

Quels sont les droits du fichier ?

Éventuellement, tu pourrais mettre le fichier de côté puis redémarrer et voir si ça marche mieux.
 
j'ai peut être crié victoire un peu trop vite, ça a bien marché mais également recommencé au lancement suivant d'itunes, dès que je le ré-enlève ça marche au premier lancement mais recommence au suivant ...

voici ce que donne le fichier :