accès à l'I disk

flamel

Membre enregistré
29 Janvier 2005
7
0
bonjour à tous,
j'ai tenté d 'accéder à mon idisk avec un pc sou windows XP . Bien sûr j'ai suivi toutre la précédure : téléchargement et installation de l'outil spécifique XP, ouverure de l'accès particulier en insérant mon nom d'utilisateur .mac et ensuite.... rien. Le site refuse le login . Bref impossible d'accéder de n'importe où et de n'importe quel ordi à l'i disk. est ce que quelqu'un a rencontré ce pb et si oui comment l'a t il résolu. les forums apple en anglais montrent que le pb est arrivé à bcp d'utilsisaeurs mais les explications de 2 pages en anglais.... :confused: :confused:

Je rebondis, si quelqu'un a la réponse....
Impossible d'aceder via un browser sous Windows ou sous Panther...

Mon avis est qu'ils ont un problème de leur côté, j'ai tout essayé et on est pas les seuls....

:mad:

Lastrada a dit:
Je rebondis, si quelqu'un a la réponse....
Impossible d'aceder via un browser sous Windows ou sous Panther...

On ne peut accéder à l'iDisk depuis un navigateur, quelqu'il soit. L'iDisk .Mac est un serveur WebDav...

... What is Webdav? WebDAV stands for "Web-based Distributed Authoring and Versioning". It is a set of extensions to the HTTP protocol which allows users to collaboratively edit and manage files on remote web servers.

Oui oui ça c'est la théorie. La question est est-ce que tu peux nous dire *à ce moment * si tu arrives personellement à accéder à ton idisk via un browser en utilisant la technologie que tu veux...

Et comment tu fait pour ne pas te faire jeter avec ton login ?

?

Lastrada a dit:
Oui oui ça c'est la théorie. La question est est-ce que tu peux nous dire *à ce moment * si tu arrives personellement à accéder à ton idisk via un browser en utilisant la technologie que tu veux...

Je viens de t'expliquer: on ne peut pas accéder à un serveur WebDAV depuis un navigateur Web... En revanche, aucun problème, en ce moment avec mon iDisk.

Pardon pour le ton agressif, j'ai lu trop vite. Du coup je viens de relire l'aide :

To open someone's Public folder:

If you're using Windows XP, use iDisk Utility for Windows XP. To download iDisk Utility for Windows XP, go to www.mac.com, and click .Mac Downloads.

If you're using Windows 2000, open My Computer, choose Map Network Drive from the Tools menu, then click "Web folder or FTP site." Enter the following as the location to add: http://idisk.mac.com/membername-Public? (where "membername" is the other person's .Mac member name).

If you're using Windows 98, open My Computer, double-click the Web Folders icon, then double-click Add Web Folder. Enter the following as the location to add: http://idisk.mac.com/membername-Public? (where "membername" is the other person's .Mac member name).

J'essayais depuis Mac : ca marche avec l'utilitaire, mais également sous XP, sans l'utilitaire.... parce que pour moi ce que fait 2000, XP doit savoir le faire... Je vais donc essayer avec l'utilitaire.

Je regrette qu'il faille passer par un utilitaire en fonction de l'OS, un bête accès FTP aurait été la moindre des choses, .... quant on considère le prix de l'abonnement.

Lastrada a dit:
Je regrette qu'il faille passer par un utilitaire en fonction de l'OS, un bête accès FTP aurait été la moindre des choses, .... quant on considère le prix de l'abonnement.

Ben non, puisque ça n'est pas du FTP... :p :casse: :D

C'est pareil : pour télécharger l'utilitaire depuis http://www.mac.com/1/iDiskUtility_WindowsXP.zip

Instatanné sous mac, et depuis XP, Il y est encore. Du coup obliger de le balancer depuis Mac sur le PC.

A ce propos, si quelqu'un sait comment éviter de générer un petit frêre de chaque fichier transféré sur pc depuis avec un . devant ?

Ok ca fonctionne avec l'utilitaire.... bouf quelle galère....

Et encore, il faut pas que le mec en face soit sous Linux, parce que visiblement, c'est pas prévu.

Lastrada a dit:
Ok ca fonctionne avec l'utilitaire.... bouf quelle galère....

Et encore, il faut pas que le mec en face soit sous Linux, parce que visiblement, c'est pas prévu.

Probablement que sous Linux, les utilitaires pour monter des serveurs WebDAV ne manquent pas. ;)