partage fichiers mac os et win xp,vista:1 sens uniquement.

moz43

Membre confirmé
4 Novembre 2009
10
0
Bonsoir,

A la demande d'une amie, j'ai paramétré une connexion internet et un réseau de poste à poste (partage de fichiers). Tout est en wifi ou en éthernet s'il l'on veut.

Le problème se trouve sur l'accès aux fichiers partagés.

Depuis le macbookpro : tout est ok (achat neuf juin 2009, oups pour la version !) j'ai accès aux données partagées sur les postes windows (1 vista entreprise et 1 xp pro).

En revanche, depuis les postes windows : non (xp ou vista) je vois bien le macbookpro avec son dossier ''public" partagé (apparaissant d'ailleurs sous un nom anglais" book .." quelque chose me semble t-il) mais dès que je clique dessus, j'ai un message windows (excusez de l'approximation mais je ne suis plus devant l'installation) :
"impossible d'accéder à cette ressource avec le nom du chemin \\nomdumacbbokpro\admin\adminsharefile\ voir avec l'administrateur du serveur..", bref, j'ai l'impression que je n'ai pas les droits suffisants pour accéder à la ressource du mac.

J'ai crée un compte sur mac (en plus du compte admin), me disant que lorsque depuis 1 pc , j'accèderai au dossier partagé, il me demanderait login et mot de passe, et bien non !

Question :
Que faut-il faire coté mac pour permettre l'accès à ce dossier "public"? tout en conservant bien sûr le fait que dans l'autre sens , cela fonctionne..

Merci pour les pistes...
 
t'as activé le partage de fichier windows sur le mac?
il y apetetre les mêmes réglages à fiare sur les pc (je ne mi connait pas):confused: