Echec SMB Nas Synology depuis ipad :(

kaos

Membre expert
Club iGen
12 Mai 2005
6 159
552
Jupiter
www.instagram.com
Bonsoir,

Depuis 24h je n'ai plus accès a mes films depuis mon ipad provenant de mon "NAS Synology" soit depuis VLC soit depuis "fichiers", mais en gros,ça sent l'echec niveau SMB.
Trop bizarre, on dirait qu'il y a un soucis au niveau SMB alors qu’aucune MAJ n'a été faites ni aucuns paramètres changés, cependant, depuis mes ordinateurs, l'acces SMB fonctionne nikel.
J'avoue mon malaise a poster et demander de l'aide, tant je n'arrive pas a cibler l'origine du soucis, est ce que ça vient d'un réglage NAS ? de l'Ipad ?
Mes Macs voient tres biens le partage SMB et l'accès est ok. J'ai verifié a ce que les Diff SMB soient acceptés (de SMB1 à SMB3).
Acces Nikel depuis mes Mac's
screenshot_02.jpg




Mon NAS n'apparait plus dans VLC comme Serveur de fichiers partagé :( (voir phto) mais apparait nikel sur mes ordis.
fichier ipad.jpg

regalges SMB sur mon NAS.

smvb syno.jpg

Et voici sur VLC, l'exporateur SMB qui n'affiche plus mon Synology.
vlc SMB.jpg



Pour résumer:
Synology DS416 DSM 7.1.1-42962 Update 5
Ipad 6eme Gen sous IPAD OS 17.1
 
Sur "Fichier", l'arborescence du NAS est visible et chargée, mais impossible de voir le contenue :( j'ai chaque fois "contenue indsipo"

IMG_0435.jpg
 

Fichiers joints

  • IMG_0434.jpg
    IMG_0434.jpg
    76,3 KB · Affichages: 0
Après presque 2 jours de galères, tout remarche.
J'avais pourtant redémarrer tous les appareils, vider le cahe SMB etc ..

Et là, mon Syno apparait bien dans fichier et vlc et je peux lancer des films. Désolé du post, j'ai aucune explication :(