Acces a mon mac IOS 5

Jackdu59

Membre confirmé
29 Juillet 2010
21
1
Bonjour à tous,

J'ai remarqué une option "Acces a mon mac" dans les préférences systèmes d'icloud sur le mac. J'ai une borne airport express comme demandé, j'ai activé le service dans les préférences système cependant j'ai quelques questions !

Comment gérer un compte icloud a la place d'un compte MobileMe sur la borne AP Express ? il me dit que je ne semble pas abonné quand j'utilise l'ancienne fonction de mobileMe.

Ensuite, tout simplement, ou est ce qu'on gère son mac sur l'iphone ? par Safari ou bien ... ? c'est vraiment pas assez expliqué ce truc, et pourtant j'en ai besoin ! les clients VNC a 20€ sur l'app store je n'en veux pas !

Merci a tous de votre aide, et bonne soirée !
 
Bonjour,

A mon avis ce topic n'est pas vraiment au bon endroit car l'accès à mac est une option mac ou iCloud mais pas iPhone. Cependant je vais quand même essayer de te répondre ;)

Pour ce qui concerne accès à mon mac avec iCloud ou MobileMe car c'est pareil, une fois l'option activé, comme son nom l'indique, tu peux avoir accès à ton mac par internet et de manière transparente. Ton mac s'affiche dans le finder, dans partagés.

Par contre tu ne peux pas y accéder à partir d'un iDevice, ça ne fonctionne que à partir d'un autre mac. Pour la configuration de ta borne Airport, elle n'est pas nécessaire pour accéder à ton mac. Cette configuration sert pour le partage des périphériques connectés à la borne.

Si tu recherche le contrôle de ton mac à distance, dans ce cas soit tu passe par un client VNC gratuit mais souvent limiter dans les fonctions, soit tu peux utiliser le logiciel Splashtop qui est pas mal je trouve.

Voila en espérant avoir répondu à tes questions ;)
 
Dernière édition: