Accès à sa bibliothèque Iphoto (vide)

Snoopy06000

Membre confirmé
4 Novembre 2013
98
15
41
Bonjour,

J'ai un petit souci.

J'ai ma bibliothèque iphoto sauvegarder sur un disque dur externe (opération faite du temps que j'avais mon ancien mac sur léopard).

Aujourd'hui je tourne sur Mavericks avec un nouvel ordo et quand je choisis ma bibliothèque iphoto du disque dur externe, Iphoto s'ouvre bien mais aucune de mes photos ne sont pas présentes. Je comprends pas trop. Merci,
 
Bonjour,

J'ai un petit souci.

J'ai ma bibliothèque iphoto sauvegarder sur un disque dur externe (opération faite du temps que j'avais mon ancien mac sur léopard).

Aujourd'hui je tourne sur Mavericks avec un nouvel ordo et quand je choisis ma bibliothèque iphoto du disque dur externe, Iphoto s'ouvre bien mais aucune de mes photos ne sont pas présentes. Je comprends pas trop. Merci,

Apple a bublié un convertisseur de bibliothèques, à retrouver sur sa page support téléchargement ou un peu plus profondément dans le site.
 
C'est là:
iPhoto Library Upgrader 1.1

Par contre, je ne sais pas si cet utiliatire fonctionne avec Mavericks car sur la page de telechargement, il est indiqué dans "System requirement":
  • OS X Lion 10.7
  • OS X Snow Leopard 10.6.8 or later
 
Copie ta photothèque sur ton "ordo"
Ensuite essaye de l'ouvrir avec iPhoto, soit double clic dessus, soit avec ALT et indiquer le chemin ...

Sinon
Faudra faire un clic droit sur la photothèque > Afficher le contenu du paquet > Masters ... pour voir si elles y sont encore
 
le truc c'est que je ne veux l'ouvrir qu'avec mon disque dur externe étant limité sur mon macbook air 128 go.

Les photos sont bien là car la taille du fichier est cohérente.
 
le truc c'est que je ne veux l'ouvrir qu'avec mon disque dur externe étant limité sur mon macbook air 128 go.

Les photos sont bien là car la taille du fichier est cohérente.

avant de dire qu'elles sont là, commence par contrôler si c'est bien le cas
Sinon
Faudra faire un clic droit sur la photothèque > Afficher le contenu du paquet > Masters ... pour voir si elles y sont encore

Si oui, alors lance iPhoto avec ALT et indique lui le chemin quand l'applet d'invite est ouvert

Pour rappel : j'ai iPhoto 9.5 et il faut faire la mise à jour après le passage à Mavericks, ensuite la réparation des permissions
 
Dernière édition par un modérateur:
Copie ta photothèque sur ton "ordo"
Ensuite essaye de l'ouvrir avec iPhoto, soit double clic dessus, soit avec ALT et indiquer le chemin ...

Sinon
Faudra faire un clic droit sur la photothèque > Afficher le contenu du paquet > Masters ... pour voir si elles y sont encore


Comme on parle d'une bibliothèque iPhoto datant d'une version d'iPhoto tournant sur MacOS X 10.5 (Léopard), inutile de faire un clic-droit pour accéder au contenu.
A l'époque, la bibliothèque iPhoto pouvait être parcoure comme un simple dossier comportant des sous-dossiers.

Ca ne doit donc pas être compliqué de vérifier que les photos s'y trouvent bien.
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Je viens de vérifier dans le dossier Master et rien n'apparaît.

Je suis un peu inquiet j'ai jamais touché à se fichier depuis le changement de mon ordi.
Et la taille du fichier fait plus de 30 go.
 
J'espère pour lui, qu'il a une deuxième sauvegarde, parce qu'un seul dossier externe ça me parait léger, léger :love:

Ah bon
Je suis un peu inquiet j'ai jamais touché à se fichier depuis le changement de mon ordi.
Et la taille du fichier fait plus de 30 go.
tu dois avoir un dossier Originals vu l'âge de la photothèque ... regardes-y pour voir
 
Je viens de vérifier dans le dossier Master et rien n'apparaît.

Je suis un peu inquiet j'ai jamais touché à se fichier depuis le changement de mon ordi.
Et la taille du fichier fait plus de 30 go.

regarde si il n'y a pas aussi un sous-dossier "Originals" car il me semble que c'est ainsi que le dossier des originaux s'appelait à l'époque.

Ce n'est que lors de la conversion de la bibliothèque pour une version plus récente d'iPhoto qu'un dossier "Master" était créé et les photos rapatriées à l'intérieur

Sinon fait afficher la taille de tous les éléments et cherche les sous-dossiers générant la taille globale de 30 Go
 
et les versions retouchées dans "Modified" normalement

Donc il semble que tout va bien.

Reste à convertir la bibliothèque pour qu'elle soit lisible par la nouvelle version d'iPhoto.

Si le convertisseur proposé par Apple (lien plus haut) ne fonctionne pas (ce qui est tout de même surprenant), tu peux te tourner vers iPhotoLibraryManager de FatCatSofware, mais il t'en coûtera 30$... mais tu peux commencer par l'utiliser en version démo (dont je ne me rappelle plus les limitations mais qui permettra peut-être de vérifier la capacité à convertir la bibliothèque)
 
oui c'est bien ça :up:

merci en tout cas pas si simple. Apple pourrait faire un petit effort de transparence.

Sinon question bête : si je mets toutes mes photos dans le dossier master ?
Ca servirait à rien ? je demande ça car Iphoto à l'ouverture doit aller piocher dans ce dossier non ?