Accès à un dossier partagé sur un réseau local

Canrogre

Membre enregistré
1 Juin 2020
3
0
31
Bonjour,

Je cherche à créer un dossier partagé entre deux macbook pro sur un réseau local (même réseau wifi).
Pour situer le contexte, c'est pour simplement pouvoir déposer des photos sur un même dossier en provenance de deux mac différents.
Pas de problème pour créer le dossier partagé, en revanche c'est plus compliqué pour y accéder de l'autre côté.

Sur le mac 1, dans Préférences Système > Partage > Partage de fichiers j'ai sélectionné le dossier destiné à être partagé et j'ai défini les autorisations voulues en fonction des utilisateurs. Dans la liste il y a bien "Tous" utilisateurs.

Ensuite sur le mac 2, je trouve bien le mac 1 dans le finder sous Emplacements > Réseau, en revanche je ne parviens pas à m'y connecter. en cliquant sur "se connecter comme", j'ai essayé l'option "Invité" -> accès refusé, l'option "utilisateur référencé" -> mon mot de passe de session ne semble pas valide, et l'option "Avec un identifiant Apple" -> ne fonctionne pas non plus.

J'ai essayé du mac 1 vers 2 et également du mac 2 vers 1.

Pourriez-vous m'apporter votre aide ? Je vous en serais reconnaissante.
Alicia
 
Bonjour !
Je vais peut-être dire une évidence,si c’est le cas, désolée...

Sur le lac2, ce sont les identifiants de mac1 qu’il faut utiliser pour se connecter. Attention à l’orthographe du nom de compte notamment.
 
Bonjour !
Je vais peut-être dire une évidence,si c’est le cas, désolée...

Sur le lac2, ce sont les identifiants de mac1 qu’il faut utiliser pour se connecter. Attention à l’orthographe du nom de compte notamment.
Peut être un problème de Ram sur le lac2 :angelic:

Effectivement, si sur le Mac1 le dossier est chez toto, et que tu y accèdes depuis le Mac2 avec tata, c'est pas bon…
 
Merci beaucoup Aquilane, tu as bien fait de me le dire, ce n'était pas une évidence pour moi... Cela fonctionne maintenant !
Comme le mac 2 me remplissait le champ automatiquement avec l'ID du mac 2, je n'ai pas pensé mettre l'ID du mac 1. Au temps pour moi je le saurai pour la prochaine fois. Ça m'aura effectivement fait ramer cette histoire!
 
Merci beaucoup Aquilane, tu as bien fait de me le dire, ce n'était pas une évidence pour moi... Cela fonctionne maintenant !
Comme le mac 2 me remplissait le champ automatiquement avec l'ID du mac 2, je n'ai pas pensé mettre l'ID du mac 1. Au temps pour moi je le saurai pour la prochaine fois. Ça m'aura effectivement fait ramer cette histoire!

De rien ! Tu peux ranger tes rames ;-)