accès administrateur et CD OS X impossible

loukoum71

Membre confirmé
8 Septembre 2006
45
5
71
paris
Bonjour. Suite à une réinstallation avec sauvegarde, impossible d'ouvrir ma session administrateur, le mot de passe n'est plus reconnu. Je redémarre sur CD et je modifie le mot de passe mais ça reste impossible, re CD et re modif rien n'y fait. Là j'ai du faire un truc con, une modification de mot de passe système ou quelque chose comme ça, je ne sais plus et depuis je n'ai plus accès au CD en touche C ni au CD en session non administrateur, j'ai une autre session
qui marche mais qui ne permet pas de modif ni de redemarrage CD sans mot de passe administrateur. Depuis j'ai aussi en ouverture en plus des sessions d'avant une session "Autre" qui me demande un nom et un mot de passe. Au démarrage pas de son ni d'accès "alt pomme P R", ni pomme S, ni C.
Résumé pas de cession administrateur, pas d'accès CD, pas de réinstallation accessible à mon niveau (très sommaire) de connaissance. Je fais quoi ? Merci d'avance.
PS : Léopard sur PowerBook G4 15", 1.25 GHz, 1.25 Go DDR SDRAM

Pour l'open firmware je ne sais pas si c'est ça que j'ai initialisé avec le CD mais ça ressemble aux effets de blocage.
Donc a priori même en connaissant le mot de passe vu que ce même mot de passe ne marche plus sur l'administrateur il semble qu'il n'y ait plus rien à faire de communicable et qu'il ne reste plus que le SAV.
Je comprend la réserve. Merci pour la réponse.

u avais bien vu, j'avais activé le mot de passe programme interne. Démarrage touche option, mot passe et donc j'ai pu redemarrer sur le CD, désactivé l'open firmware.
MAIS ! de nouveau en modifiant le mot passe administrateur en fait en rentrant toujours le même je me retrouve boqué : pas d'accès à ma session, il ne reconnait pas le mot de passe. Et sur les autres sessions pour modifier, le mot de passe administrateur n'est pas reconnu.
Précision dans les modifications mot de passe il y a mes sessions et une pour system administrator : j'ai collé mon mot de passe. Pas de problème ?
As-tu une idée ou faut-il que je réinstalle tout ?
Merci d'avance

C'est peut-être que lorsque tu saisis le nouveau mot de passe le clavier est en config "clavier américain".
Du coup tu crois entrer le mot de passe (par exemple) "azalée" et le Mac enregistre "qwql2e"

Essaie avec un mot de passe non sensible à la configuration clavier comme "bidon" par exemple!

on avance on avance
reste la bourde classique du qwerty azerty
(qui je le rappelle ne concerne que les lettres , pas les chiffres qui sont les mêmes)

Ça marche !
Un grand merci à Pascalformac et à Rémy, ça m'évite le SAV.
Bon été à vous et encore merci.

Ça marche !
Un grand merci à Pascalformac et à Rémy, ça m'évite le SAV.
Bon été à vous et encore merci.

la facture

50 carambar de l'heure pour remy
5 tablettes de choco 75% cacao pour moi

ristourne speciale
pas de coups de fouet ( pourtant merités ) pour activation de l'Openfirmware
-
et comme remy et moi sommes au régime special faut qu'on soit corrects dans nos bermudas si délavés qu'on a même pas honte

c'est gratuit
( heureusement que c'est l'été , sinon c'était plein pot)

Bon d'accord la formule "SAV" n'est pas très habile.
Ça fait un peu le gars qui vient faire son marché et qui se tire après.
Bon c'est un peu le cas. Le Mac pour moi c'est un outil de travail et je suis déjà connecté à pleins de trucs dans la vie, donc y a plus beaucoup de place pour faire encore partie d'une autre famille, sauf de passage en tant que lointain cousin.
Bon pour la facture ça se discutte. Rémy pratique-t-il la facturation première heure dès le début d'intervention ?
Pour les 5 tablettes c'est OK vu le temps passé.
Mais j'ai cru comprendre que j'y échappais question régime.
Si vous changez d'avis, envoyez moi vos coordonnées pour le colis.
PS : pas vos adresses mail car je ne suis pas encore assez doué pour l'envoie de friandises par voie numérique.
Encore merci

car je ne suis pas encore assez doué pour l'envoie de friandises par voie numérique.
ca ne le dis jamais tout haut , tes zamis de fessebouque ou touitteur seraient vexés et s'en souviendront , même longtemps après les pseudos effacements des données de comptes....
( ahh la douce naiveté de certains surfeurs des rézos de chouettes copaingues de le ouebbe kil est moderne et si konvivial)
:D

.....
.... Rémy pratique-t-il la facturation première heure dès le début d'intervention ?

En fait ma technique, si tu as bien suivi, c'est: je laisse mes petits copains déblayer le terrain et une fois que les causes complexes sont éliminées, j'arrive tel Zooro donner le coup de grâce et solutioner le problème... et je gagne le Carambar!