Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Accès autre mac par SSH ou autre...

Discussion dans 'macOS' créé par Erffoc, 22 Août 2008.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
  1. Erffoc

Erffoc Membre confirmé

Inscrit:
    23 Août 2006
    J'aime reçus:
    6
    Bonjour,

J'ai un problème pour accéder par l'internet au mac d'une amie.
    J'ai essayé le simple screen sharing de préférences système, j'ai essayé avec l'adresse vcn, mais ça ne fonctionne pas. Le message d'erreur me dit de vérifier ma connexion internet ou les accords de l'ordinateur. Bien entendu, tout va bien de ce côté-là...

Cet après-midi, je suis passé sur place et j'ai activé la gestion à distance, j'ai l'adresse ip et l'adresse ssh, mais comment m'en servir ?

Comme elle est nouvelle sous mac, le but est de faire du screen sharing pour la guider/dépanner depuis chez moi.

Merci d'avance pour votre aide.

2. Erffoc

Erffoc Membre confirmé

Inscrit:
    23 Août 2006
    J'aime reçus:
    6
    Personne pour me donner un coup de pouce ?

3. dmo95

dmo95 Membre émérite

Inscrit:
    24 Mai 2007
    J'aime reçus:
    14
    L'utilisation basique de SSH est particulièrement simple. Il te faut passer par le terminal, seul inconvénient, et par conséquent connaître un minimum de commandes afin de pouvoir se balader sur l'ordinateur distant.

En ce qui concerne SSH :

Code (Text):
    ssh user_name@adress_ip
    user_name : tu mettras root généralement.

Ensuite il existe quelques commandes comme scp qui te permet de copier un fichier, elle s'utilise comme cp, mais si le fichier se trouve sur la machine distante il faut ajouter :

Code (Text):
    scp root@adresse_ip:/User/username/Documents/example.txt .
    Cette commande copie le fichier example.txt qui se trouve sur la machine distante, dans ton dossier courant, sur ta machine courante. Et inversement si tu veux envoyer un fichier à la machine distante.

J'éspère que cela te conviendras comme solution. Ensuite il existe certainement des applications interfacée pour ce genre de manipulation, un simple client ftp doit probablement faire l'affaire !

4. dmo95

dmo95 Membre émérite

Inscrit:
    24 Mai 2007
    J'aime reçus:
    14
    J'ai complètement répondu à côté de la plaque... (je laisse le post ca peut servir !). Sinon iChat correspond à ton attente avec le partage d'écran.

5. FrançoisMacG

FrançoisMacG Pince-fourmis
    Club MacG

Inscrit:
    17 Août 2006
    J'aime reçus:
    626
    @ Erffoc : tu lirais avec intérêt les revues "Vous et Votre Mac" 33 et 35 (téléchargeables en pdf ;)).

J'en ai retenu deux éléments qui t'intéresseront, mais ne te suffiront peut-être pas :
    - iChat permet le Partage entre deux 10.5.
    - VNC permet un chassé-croisé entre 10.4 et 10.5 : on tapera vnc://nom_de_l'ordi ou adresse_IP, après avoir activé Préférences Système>Partage d'écran>Réglages de l'ordi>Autoriser vnc.

6. Erffoc

Erffoc Membre confirmé

Inscrit:
    23 Août 2006
    J'aime reçus:
    6
    J'ai essayé VNC et pour une raison que j'ignore, cela ne fonctionne pas. (J'ai un message me disant de vérifier l'autorisation de l'ordi, ce qui est fait ou que ma connexion internet ne fonctionne pas, (hmmm...))

Je vais essayer avec iChat mais il ne faut pas uniquement une adresse @me.com ?? Cela fonctionne avec gMail ?

Parce qu'elle est pas (encore) entièrement adepte de max ;)

Merci pour ta réponse, je vais aller télécharger ces n° et je vous tiens au courant, cela pourra peut-être servir à quelqu'un d'autre.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
Chargement...