Accès aux fichiers système / registre d'une application

rstassart

Membre confirmé
6 Janvier 2010
21
0
Bonjour,

J'ai un souci avec une appli, en fait c'est un jeu (Anno 1404). Je l'ai installé, puis lancé... Tout fonctionnait bien. Plusieurs fois, j'y ai joué et pas de souci.

J'ai été dans les options graphiques du jeu pour le mettre en mode fenêtré. Le jeu a planté et depuis lors, quand je lance le jeu, j'ai un message d'erreur "Failed to initialize directx". J'ai trouvé quelqu'un qui à eu le même souci avec ce jeu mais pas de solution.

Alors, j'ai désinstallé l'appli (en l'envoyant du dossier "applications" vers la corbeille). Puis je l'ai réinstallée. Mais la, souci, il me remet le même message d'erreur. J'ai l'impression qu'en envoyant l'appli dans la corbeille, je ne désinstalle pas tous les paramètres de l'appli. Donc quand je la réinstalle il redémarre avec les mauvais paramètres.

Ma question est donc de savoir si il y aurait un endroit ou il cache des fichiers systèmes ou une sorte de registre pour l'application ???? Et si oui, comment les supprimer pour revenir à la même situation que lors de la première installation.

Bien à vous,
 
Bonsoir.
Installe Apptrap, en mettant ton appli à la corbeille, Apptrap devrait supprimer toutes les plists attachées.
 
Oui ca fonctionne. Je supprime le fichier dans "préférence" et après quand je ré-installe l'appli ça fonctionne.

Merci pour vos réponses !