Accès disque dur à distance

David07

Membre confirmé
23 Juillet 2011
52
5
Bonjour,
J'aimerai investir dans un disque dur accessible tout le temps à distance. Je me demandais comment mettre cl en pratique, je ne m'y connais pas du tout, à Darty le vendeur m'a parlé de NAS mais je n'y connait rien j'ai eu peur qu'il me vende quelque chose dont je n'avait pas besoin.
En gros, je veux pouvoir accéder à mon disque dur via le Finder, sur mon Mac, iPad et iPhone si possible. Que ce soit simple, rapide ... et sans devoir payer un abonnement à quelque chose surtout lol
Merci beaucoup !! :)
 
Bonjour,
Si tu ne t'y connais pas bien, je te conseille plutôt de payer pour que quelqu'un qui s'y connait le fasse pour toi, sinon tu risque de perdre des données. Et le plus économique c'est encore un abonnement à un service de Cloud.
Après, si tu veux vraiment acheter et installer un NAS, je te conseille de regarder les petits modèles de chez Synology ou de Wester Digital.
 
Bonjour, je vous remercie, j'ai demandé en effet mais on me propose des solutions dans le cloud à chaque fois et sur abonnements. J'ai assez d'abonnements (et je suis épuisé d'en avoir) et je suis sûr qu'on peut se faire ça simplement.
Merci pour tes conseils, je vais me renseigner sur ces marques.
Est-ce que d'autres ont fait une solution "maison" pour leur usage ? Je vous remercie
 
C'est que l'abonnement Cloud est le mieux quand on ne s'y connait pas trop.
Un NAS va te couter au moins 200€ et ça représente beaucoup de mois d'abonnement iCloud à 3€ ;)