Acces FTP

Tu n'as accès qu'a ton dossier "User" de l'utilisateur logué à ce moment: c'est normal...

------------------
G4 Power "G4 AGP-400 442 Mo"
 
--Gros pb d'accès ftp--

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par McLaurent:
Tu n'as accès qu'a ton dossier "User" de l'utilisateur logué à ce moment: c'est normal...
<HR></BLOCKQUOTE>


Salut McLaurent, ben moi si justement, en FTP, le user peut parcourir tout mon DD!
Genre un user test que j'ai créé qui n'est pas admin peut ainsi aller sur mes partitions dans /Volumes et tout effacer (c en 777), et je vais pas faire un chmod -R sur les deux partitions où il y a OS 9.1...

Bref, gros gros pb, comment peut on faire pour qu'on ait accès justement qu'à son répertoire user en ftp???

Merci d'avance
smile.gif


------------------
----
Bat
iMac DV SE 400/256/20 OS X 10.0.3
[email protected]
 
Ben il ne faut pas que tout le monde est les drois de lecture, c'est à dire que tu fasse des chmod 770 .....

Ensuite, je croit qu'on peut fairedes restrictions pour le FTP, mais je me suis jamais pencher sur la question
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Toine:

Ensuite, je croit qu'on peut fairedes restrictions pour le FTP, mais je me suis jamais pencher sur la question
<HR></BLOCKQUOTE>

Arf... C justement ce que je cherche
smile.gif


Peut-être qu'un 'man ftpd'...

------------------
Bat
iMac DV SE 400/256/20 OS X 10.0.3
[email protected]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Toine:
Ben il ne faut pas que tout le monde est les drois de lecture, c'est à dire que tu fasse des chmod 770 .....
<HR></BLOCKQUOTE>

nananananan mais ca va pas la tete :)

tu crées dans /etc/ un fichier ftpchroot avec sur chaque ligne le login du user que tu souhaites limiter à son dossier perso : ex, si mon user s'appelle trucmuche et que je ne veux pas qu'il puisse se promener hors de son dossier perso en FTP alors je mets :

trucmuche

tout seul sur une ligne de mon fichier /etc/ftpchroot.