10.15 Catalina Accès impossible à Préférences système

penotpascal

Membre junior
9 Janvier 2010
20
0
50
Bonjour,
depuis plusieurs jours la date s'affiche au format américain. J'ai voulu modifier le format et j'ai un message d'erreur System préférences a quitté de manière imprévue. J'ai la même chose lorsque je veux ouvrir Préférences system.
J'ai passé Onyx rien n'y fait.J'ai réinstallé Catalina (je regrette vraiment d'être passé sous Catalina).

Bloc de code:
Process:               System Preferences [2938]
Path:                  /System/Applications/System Preferences.app/Contents/MacOS/System Preferences
Identifier:            com.apple.systempreferences
Version:               14.0 (14.0)
Build Info:            SystemPrefsApp-453002000000000~196
Code Type:             X86-64 (Native)
Parent Process:        ??? [1]
Responsible:           System Preferences [2938]
User ID:               501
Date/Time:             2020-03-04 23:17:54.991 +0100
OS Version:            Mac OS X 10.15.3 (19D76)
Report Version:        12
Anonymous UUID:        42B75C8A-69D4-4D89-BA52-5A8F85343F2
Time Awake Since Boot: 1400 seconds

System Integrity Protection: enabled

Crashed Thread:        0  Dispatch queue: com.apple.main-thread

Exception Type:        EXC_CRASH (SIGABRT)
Exception Codes:       0x0000000000000000, 0x0000000000000000
Exception Note:        EXC_CORPSE_NOTIFY

Application Specific Information:
dyld3 mode
*** Terminating app due to uncaught exception 'NSInvalidArgumentException', reason: '-[NSTaggedPointerString count]: unrecognized selector sent to instance 0xbb42bd7dccc0b85d'
terminating with uncaught exception of type NSException
abort() called
Application Specific Backtrace 1:

Pouvez-vous m'aider ? Merci à vous et bonne soirée
Pascal
 
Dernière édition par un modérateur:

penotpascal

Membre junior
9 Janvier 2010
20
0
50
Bonjour,
je suis en plein désarroi, aucune réponse. Je ne sais que faire.
Je ne peux absolument pas accéder à préférences system.
Merci à vous
Bien cordialement
 

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
46 213
8 048
Nancy___
Bonjour,

As tu une 2e session disponible sur ce Mac ?
Si non, as tu tes données sauvegardées ? Si oui, tu peux réinstaller Catalina en formatant au préalable ton disque dur. Le formatage va effacer ton disque et réinstaller l'OS. Si tu effaces ton disque, suis attentivement cette procédure : https://support.apple.com/fr-fr/HT208496
 

penotpascal

Membre junior
9 Janvier 2010
20
0
50
Bonjour, merci pour ton aide, cela a pris un peu de temps car j'ai réinstallé tout et j'ai pas mal galère. J'ai peu de réseau et j'ai été obligé de prendre un autre mac pour télécharger Mojave.
`Je vais rester en Mojave car cela me permet d'utiliser mes anciens programmes.
Merci encore.