10.11 El Capitan Accès internet bloqué depuis Malwarebytes

Crog76

Membre confirmé
27 Mars 2020
21
0
48
Bonjour,

Le probleme que je rencontre actuellement se situe sur mon vieil iMac resté sous El Capitan (car j'utilise énormément la fonction "Note") :
Capture d’écran 2020-03-27 à 13.05.28.png

J'ai été infestée par yahoo.search sur safari qui prenait le contrôle sur toutes mes recherches. En cherchant sur internet j'ai vu que Malwarebytes pouvait m'aider donc j'ai installé la version 4. J'ai lancé l'analyse et il m'a trouvé un certain nombre de fichier à mettre soi disant sous quarantaine, ce que j'ai fait donc car à ce niveau je n'y connais rien :/

Capture d’écran 2020-03-27 à 13.06.05.png

Capture d’écran 2020-03-27 à 13.05.47.pngCapture d’écran 2020-03-27 à 13.05.56.png

Je pense avoir fait une bêtise en faisant cela car cela m a dit de redémarrer ma machine et depuis je n'ai plus accès a internet, je me demande si certains fichiers mis en quarantaine ne sont pas justement liés a l accès internet (desolée si je dis des bêtises :() seulement j'ai voulu restaurer les fichiers mais cela ne fonctionne pas. J'ai mis des screen en piece jointe. Je suis en télétravail pendant cette période et cet ordinateur me sert énormément donc je suis tres ennuyée (je vous écris depuis mon macbook pro donc en attendant j ai une solution de secours)

Quelqu'un pourrait il m'aider ?
Par avance merci !
Bonne journée
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Tu n’as plus accès à internet quelle que soit l’application (Mail par exemple) ou uniquement avec Safari ou Chrome ?
Tu devrais lire cette page de Malwarebytes

Tu pourrais essayer de cocher uniquement la case de
Bloc de code:
var/root/.mitmproxy
de l’annuaire et restaurer.
Sinon, il faut que tu ailles dans réseau dans les préférences système et vérifier l’état de ta connexion.
 
  • J’aime
Réactions: Crog76 et Sly54