Accès internet d'un site local Joomla sur MAMP

mhacool

Membre confirmé
28 Août 2005
24
0
78
J'essaye d'éviter d'ennuyer mes petits camarades avec mes problèmes, mais là je sèche ...

Il y a plus d'1 an sous G4, MacOS 10.3.9, un routeur et MAMP, j'avais fais un petit site Joomla que j'avais pu montré à quelques amis de l'asso.

Mon IP adresse, le port 8888 dégagé, le nom du site dans htdocs et .... roule ma poule !!

Aujourd'hui, même config sauf MacOS 10.4.11, même routeur, et MAMP Pro, impossible de joindre mon serveur par internet ??

Où pourrait se cacher le blème ???

Merci d'avance pour vos lumières

plusieurs pistes à explorer :

1 - tu as bien un ip fixe ?
2 - tu arrives à pinguer cette ip depuis l'extérieur ? Tu essayes de joindre l'IP ou bien un nom de domaine associé à ton IP >> dans ce cas, la résolution DNS est-elle OK ?
3 - pourquoi le port 8888 ? c'est pas le port par défaut pour un serveur Apache
4 - d'où la question 4 >> le port choisi es-il bien ouvert sur ton routeur et redirige bien vers le serveur Apache ?
5 - N'y a-t-il pas un Firewall activé sur ta config qui bloquerait les connexions de l'extérieur ? Soit un firewall sur ton routeur, soit sur Mac os X ?

Voilà déjà quelques pistes à explorer mais peut-être pourrais-tu nous en dire plus sur ta config et tes paramétrages pour qu'on y voit plus clair sur la piste à explorer

Bonjour

Sorry pour le retard à l'allumage.

Réponses :
1 - IP fixe oui tant que le le routeur est connecté bien sûr. IP Statique , non.

2 - Mon FAI a pinger sans problème mais la solution est, pour eux, l'abonnement pro !!!????

3 - 8888 est le port du serveur MAMP dans lequel se trouve le site que je propose à l'examen de mes camarades

4 - Le paramétrage du routeur est correct, semble-t-il et redirige bien le port serveur sur la bonne adresse du réseau local 192.168.1.X

5 - Idem pour le paramérage MacOS du para-feu, quant au routeur certains paramêtres sont bridés et n'offrent pas de réglage de pare-feu !!??

Ce qui peut éventuellement exclure le routeur est le fonctionnement en réseau local puisque je peux accéder au site par les autres ordis

Peut-être que sur les posts "Internet et réseau" se trouve la solution

Bien à vous

Bonjour

Ce qui peut éventuellement exclure le routeur est le fonctionnement en réseau local puisque je peux accéder au site par les autres ordis

oui mais non, car si ça marche en local et pas depuis l'extérieur de ton réseau local, c'est qu'il y a sans doute un truc qui bloque l'accès depuis le web (car en local tu passes pas par le web mais par ton LAN)

Bonjour

3 - 8888 est le port du serveur MAMP dans lequel se trouve le site que je propose à l'examen de mes camarades

4 - Le paramétrage du routeur est correct, semble-t-il et redirige bien le port serveur sur la bonne adresse du réseau local 192.168.1.X

Bien à vous

Dans la paramétrage NAT/PAT de ton routeur tu rediriges le port 80 vers ton serveur et pas le port 8888 n'est ce pas.

jj