Accès internet via smartphone Android et MacBook Air

Reb

Membre enregistré
13 Novembre 2022
3
0
64
Bonjour,
J'ai remplacé un "vieux" MacBook 13 puce de 2011" par un MacBook Air M1 qui tourne sous Ventura
J'avais en voyage à l'étranger accès à internet via un téléphone Android durci en ayant installé le driver Horndis, mais cela ne fonctionne plus !

Comment puis-je SVP accéder à internet lorsque je n'ai pas de wifi, avec mon MacBook Air et un smartphone Android ?

Pour préciser mon besoin, je pars plusieurs mois en expédition et je n'ai que le téléphone durci pour accéder au réseau avec une carte sim locale achetée sur place.
Merci beaucoup.
 
Merci love_leelo,
J'avais lu ce même type de recommandations sur d'autres forums.
Mais ça ne fonctionne pas, je ne comprend pas pourquoi !
En apparence, téléphone connecté en filaire sur le MacBook tout est OK, j'ai bien les partages de connexions actifs sur le téléphone et le MacBook, les données mobiles sont bien activées mais quand je lance une requête internet il apparait "aucune connection internet".
Du coup je sèche ...
 
Mais ça ne fonctionne pas, je ne comprend pas pourquoi !
Bonsoir,
C'est expliqué dans le guide : "Sous Mac OS X en revanche, la manipulation n’est pas automatique et il est donc conseillé de passer par un partage Wi-Fi."
A ma connaissance Horndis n'a pas été adapté aux nouveaux macOS et ne fonctionne plus.
Par contre, si ton téléphone Android dispose de la fonctionnalité "Modem Ethernet" (comme celui du tuto) tu peux utiliser un adaptateur USB-C -> Ethernet pour connecter ton Mac. (par exemple https://www.amazon.fr/gp/product/B09MQDWP6H/)
 
Merci love_leelo,
J'avais lu ce même type de recommandations sur d'autres forums.
Mais ça ne fonctionne pas, je ne comprend pas pourquoi !
En apparence, téléphone connecté en filaire sur le MacBook tout est OK, j'ai bien les partages de connexions actifs sur le téléphone et le MacBook, les données mobiles sont bien activées mais quand je lance une requête internet il apparait "aucune connection internet".
Du coup je sèche ...
il faut tout faire en WIFIn enlève ton câble
 
Je vous remercie !
Posé en mode test au bord de la chaussée j'utilise le Wifi, sans connection par fil et cela fonctionne, en tous cas si ce message est lisible c'est que c'est bien OK !
Merci encore pour cet échange.