accès internet wifi, mac et PC

pasc

Membre actif
29 Mai 2002
569
16
46
vraisemblablement chez ouame
Bonjour,

Je suis connecté à internet par un réseau wifi public. Pour ce faire, sur mon vieux powerbook, j'ai activé airport , j'ai sélectionné le réseau, et puis je suis allé navigué sur Safari. C'est extrêmement simple, ça m'a pris deux secondes.

Oui mais voilà, ma copine a un PC sous XP. Elle est connectée au réseau sans fil, mais impossible de naviguer ou d'utiliser Skype. J'ai fouillé un peu partout dans le PC, désactivé le pare-feu, je suis allé dans les tréfonds des paramétrages du style "protocoles TCP/IP", tout ça, mais nada.

Ça m'a permis de montrer qu'au niveau simplicité, le mac gagne haut la main, mais ça n'a pas résolu le problème.
Quelqu'un aurait-il des connaissances informatiques plus élevés que les miennes, et accessoirement 5 minutes pour me donner des pistes ?

---------- Nouveau message ajouté à 11h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h11 ----------

J'ai réussi finalement, en suivant pas à pas les consignes d'un messages sur un site PC. J'ai dû rentrer des lignes de code...:siffle: