acces NAS free a distance

Cyrus137

Membre actif
30 Octobre 2010
449
12
40
Marseille
bonsoir,

depuis la maj de la box (1.1.0 et 1.1.1) le NAS est accessible depuis l'exterieur


Freebox V6: accès NAS à distance.

23/08/11

Posté par FreeMac dans Free
Aucun commentaire

v6.png
Le nouveau firmware de la V6 permet enfin d’accéder à distance, donc en dehors de votre réseau local, au contenu de votre Freebox Server. Pour cela, vous devez activer cette option sur: http://mafreebox.freebox.fr/
- Rubrique « Configuration / Accès distant ».
- Choisissez un mot de passe si cela est demandé, sinon ce sera le même que celui de votre interface Freebox Server.
accesdistant.PNG

Une fois configuré, vous accéderez de n’importe quelle connexion internet à votre contenu de Freebox Server en entrant votre adresse IP après les http:// et sans les « www » dans votre navigateur.
Votre adresse IP se trouve dans l’interface Freebox Server:
- Connexion Internet.
- Adresse IP.
Vous vous identifierez donc de la même manière en accédant à votre interface et accéderez au contenu de votre Freebox Server via le menu « Explorateur » en haut de la page.






hors en me connectant d’ailleurs a mon interface via l'adresse IP et que je vais dans le menu explorateur , je vois effectivement tous mes fichiers....

mais l'icone "télécharger" reste grisé....


donc en gros a l'heure actuelle , l'acces et la console de gestion est accessible de l'exterieur , mais la "partage" a proprement dit n'est tjs pas en place....

ps: et aucun moyen de passer par FTP en rentrance cette meme adresse, le protocole n'est pas pris en charger par filezila

---------- Nouveau message ajouté à 21h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h28 ----------

EDIT/ l'icone telecharger est grisé

mais en cliquant droit sur le fichier on peu le télécharger...



un petite maj de l'interface de gestion ne devrais pas tarder

---------- Nouveau message ajouté à 21h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h05 ----------

par contre, avec MAc le soucis ce sont tjs ces tonnes de fichiers caché que OS x genere

et surtout le "appledouble" ......