NAS WD + Acces Local/Ext + Plex

arthurod44

Membre confirmé
7 Septembre 2011
17
0
Bonjour à tous,

Je suis néophyte dans le domaine et bien qu'avoir parcouru quelques forums et tutos, je n'ai rien trouvé correspondant à ma config/mes attentes alors je m'en remets à vous. Certains diront que 1000 tutos existent déjà.. mais dans la majorité des cas c'est simplement en local et l'exemple est un NAS de Synology sur une Livebox... N'ayant aucun des deux, je voudrais faire un parfait contre exemple et aider j'en suis sûr beaucoup de personnes dans mon cas. Grâce à vos réponses je souhaite faire un tuto complet pour aider les personnes qui partent de zéro, qui achètent un NAS et qui aimerait en faire un serveur sympa pour quelques euros...

Matériel :
MBP 15' Retina 2014 (Wifi)
NAS WD MyCloud EX2 4 To <câblé> Routeur Netgear <câblé> Modem RED Fibre by SFR <> @

But :
Je cherche à créer un "superserveur" de films/séries avec un nom simple, accessible depuis n'importe où, par plusieurs sessions utilisateurs, chacun ayant leurs droits et fonctionnant comme une seedbox, une dropbox...

Objectifs :
A) Accéder (lecture, écriture et téléchargement) en local comme depuis l'extérieur de manière simple et fiable, à tout le contenu de mon serveur/NAS via un nom de domaine
==> PC/Mac/iOS/Andr/WP > www.SUPERSERVEUR.xxx.com > Login(s) + mdp(s) > contenu

B) Contenu accessible depuis mon interface Plex
==> TV > AppleTV > Plex > contenu

J'ai besoin d'aide pour :
Dans un souci d'organisation merci de reprendre le numéro de la question dans votre réponse

1)
CONFIGURATION NAS
Quelle est la bonne config de l'onglet RESEAU dans l'interface de WD du NAS ?
Quelles options (dé)cocher ? FTP ? SSH ? DLNA ? NFS ? Il y en a trop...
> cf. lien dropbox

2) NOM DE DOMAINE
Procédure complète pour attribuer un nom de domaine :
NoIP ? DynDNS ? Gratuit ? Payant ? ==> Je suis prêt à payer un nom de domaine
Quelles infos faut il ensuite rentrer et dans quelle interface ? celle du modem ? celle de WD ?