acces site

canardogringo

Membre confirmé
13 Août 2007
22
0
bonsoir , depuis que j ai le M2 impossible de me connecter sur ma banque sur safari ! pas de soucis en passant par google mais safari rien à faire ! par contre ai revérifier l ancien MacBook aucun problème de connexion en passant par Safari. Un conseil ou une astuce svp ? Merci de votre aide
 
Bonsoir,
Tu as peut être le mode "Masquer mon adresse IP" d'activé sur le nouveau Mac, certains sites bancaires n'aiment pas.
 
bonsoir , depuis que j ai le M2 impossible de me connecter sur ma banque sur safari ! pas de soucis en passant par google mais safari rien à faire ! par contre ai revérifier l ancien MacBook aucun problème de connexion en passant par Safari. Un conseil ou une astuce svp ? Merci de votre aide
Un processeur n'entre pas en ligne de compte dans une connexion internet. Tu as un problème dans ta session de travail actuelle. Fais donc un essai dans une nouvelle session Administrateur.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Le nombre de sites ignorant Safari lors de "mise à jour" s'accroît sans arrêt. Les équipes chargées de ce travail n'ont appris que sur MS, rentabilité oblige . Je pense que sur tout fournisseur d'accès "déviant" le problème doit être le même.
As tu tenté d'accéder avec un autre navigateur à ce site?
 
Bizarre, plus les années passent et moins y a de sites problématiques je trouve.
ca fait fort longtemps que je n’ai que Safari sur tous mes devices Apple et je n’ai pas de souci.
 
  • J’aime
Réactions: OnyX et Powerdom
Le nombre de sites ignorant Safari lors de "mise à jour" s'accroît sans arrêt.
Ah bon je dirais que c’est plutôt l’inverse.

Les équipes chargées de ce travail n'ont appris que sur MS, rentabilité oblige
Je sais pas trop ce que tu veux dire mais en école d’ingénieur informatique les étudiants sont sous Windows Mac et Linux.

Je pense que sur tout fournisseur d'accès "déviant" le problème doit être le même.
?
As tu tenté d'accéder avec un autre navigateur à ce site?
Le message a 6 mois et oui il a essayé chrome comme il l’explique.
 
Les équipes chargées de ce travail n'ont appris que sur MS, rentabilité oblige
Ça n’as rien à voir… c’est surtout le moteur de rendu qui dicte la chose, chromium vs WebKit.
Et de manière générale, oui, vu la part de marché de WebKit par rapport à Chromium, oui, les sites web sont principalement créées et vérifiées sur Chromium, vu que ça représente 73% des parts de marché.

Et encore une fois… le soucis n’est pas macOS, ou WebKit ou Chromium, mais ta banque qui a décidé de ne juste pas tenir en compte de ce navigateur.


Source
 
  • J’aime
Réactions: aCLR et Sly54
Peut-être en désactivant le relais privé iCloud..
Mais le Hic c'est que je n'utilise pas le relais privé iCloud.
Et encore une fois… le soucis n’est pas macOS, ou WebKit ou Chromium, mais ta banque qui a décidé de ne juste pas tenir en compte de ce navigateur.
Je penche plutôt vers ceci .
 
Dernière édition:
J'ai eu un souci avec le site des cartes grises sous Safari. Après un appel infructueux au centre d'aide du site, « changez de navigateur Monsieur ! », j'ai viré les cookies du site pour recommencer la procédure sur Safari. Et ça a fonctionné car je ne me voyais pas changer de navigateur.

Maintenant si une banque ne déploie pas son appli web pour tous les navigateurs, elle se tire une balle dans le pied avec des clients comme moi. C'est un coup à changer de banque après lui avoir conseillé de secouer ses devs !
 
Maintenant si une banque ne déploie pas son appli web pour tous les navigateurs
J'ai appelé un conseiller technique informatique de ma banque au siège central, je lui explique tout ça et lui dit à la fin "votre site ne doit pas être
optimisé pour Safari", réponse du chargé maintenance informatique : "mais c'est quoi pas optimisé ? " :oops: Bon, merci pour ce bon moment, au revoir monsieur !
 
  • Haha
Réactions: aCLR
C'est le C-A.
J'ai un compte CA, depuis des années sous macOS et en utilisant tout le temps Safari, je n'ai jamais eu le moindre problème pour consulter mon compte. Donc zéro problème depuis 2010 avec un MBP de 2010, un iMac de 2011, un iMac de 2015, un iMac de 2020, un MBA de 2023. ;)
 
Mais moi aussi ça a toujours marché et d'un coup un beau jour (1mois environ) impossible de me connecter, j'ai été surpris car je n'ai modifié aucun
paramètre (je suis pas du genre à toujours bidouiller), je fais juste les MAJ, là je suis sous Ventura 13.6.6 Mac mini M1.
Je ne m'explique pas pourquoi, j'ai beau me triturer les méninges ça reste un mystère.
Du coup aurais-tu une idée ? :)
 
Dernière édition: