Accessoire pour surélever Macbook ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 2927
  • Date de début Date de début
D

Deleted member 2927

Invité
Bonjour :)

Voilà, je recherche un accessoire qui permet de poser son mac portable en hauteur quand on est sur son bureau. J'en avais vu un transparent il y a 2- ans de cela, aujourd'hui je ne trouve que ça :
SUPLAP_3-2.jpg

Et ça ne me convient pas vraiment, autant esthétiquement qu'en pratique...

Si quelqu'un voit de quoi je parle et sait où je peux le trouver, ça me sera bien utile :)

Eddy

Me voilà soulagé !... Je me voyais déjà le surélever avec des vieux botins:rateau:

Ceci dit, Griffin fait fort sur le prix... :p

elevatormx5.jpg

Il est en rupture de stock le iCurve.. depuis un moment on dirait.
Je vais tenter ma chance avec le Elevator au pire des cas, merci pour les liens :)

Persso j'ai acheté une plateforme ventillée noire dans des boutiques pc // à cela je rajoute des tampons plastiques à mon macbook (trés petits )

Ca ressemble un peu à ça / je préfére au ICURVE car le portable reste à portée de main et ce n'est pas trop haut // de plus ces "supports/plaques" sont souvent équipées d'un hub usb // voilà , moi j'en suis éxtrement content et ça coute environ de 20 à 30 euros.

Mais il faut étre prudent car certains modéles sont trés bon marchés mais les ventillos
sont de mauvaises qualités et sont extrememnt bruillants au bout de quelques semaines.

Bon je sais c'est pas aussi bien déssiné que les ICURVES ;)

Je conseille vivement les modeles alimentés sur secteurs qui ne puisent donc pas dans les resources usb / éléctriques du portable // c'est idéal si comme moi vous avez
plusieurs disques externes et pas mal de périfs USB // clavier, souris, lampes, etc ...

En tout cas l'utilisation de supports (quels qu'ils soient) afin de ventiler sa machine est une sage décision.:up:

En tout cas l'utilisation de supports (quels qu'ils soient) afin de ventiler sa machine est une sage décision.:up:
+1

C'est un peu hors sujet j'imagine mais vu que ça a transformé mon macBook de "quasi" grille pain ;) en portable "normal" :
brider le processeur est une autre façon de le refroidir. J'avais pas besoin des 2Ghz du MacBook... Grâce à coolbook et le processeur mis à sa puissance minimale, je suis passé de +-60°/65° (avec une pointe à >70°) en surf à seulement 46°/52°, toujours en surf. Sans jamais être pénalisé.

Mais je ne sais pas quel impact ça aurait pour du travail plus lourd (genre Photoshop), je n'en fais pas sur le macbook.

• J’aime
Réactions: kaos
je suis un autre fil à ce sujet afin d'économiser la batterie lors de déplacement en train ..

Lors de ce fil deux logicels sont apparus coolbook et speedfreaks /

Tu utilises donc coolbook / nous ferait tu un topos de ce logiciels et l'utilisation que tu en as
sur ce fil ? ça intérésse quelques utilisateurs / moi aussi .

Tu as acheté ce logiciel quand ?

Merci beaucoup pour ta contribution sur le forum.

je préfére au ICURVE car le portable reste à portée de main et ce n'est pas trop haut
Mon but est de le poser à la hauteur de ma tete, tout en utilisant un clavier et une souris "externe" lorsque je suis à mon bureau, d'où l'utilité du iCurve (ou Elevator)

Eddy

Je voudrais bien savoir ce qu'il en est de l'érgonomie réelle de ces élévateurs.

1 - Pour les questions de confort visuel, il est normalement déconseillé d'avoir à baisser les yeux vers un écran. D'autres disent que non, que c'est le regard de type livre. Qu'en penser réellement ?

2 - L'érgonomie physique ensuite : ces supports sont-ils juste destinés à mieux ventiler les portables et à avoir une image sans avoir à baisser les yeux, mais qu'en est-il quand on doit taper souvent pas mal de texte ? Taper en cassant les poignets peut à terme entrainer la tendinite, non ?

J'ai une légère insuffisance de convergence visuelle que renforce la vision des écrans. Je dois me rééduquer environ tous les deux ans par des séances d'orthopsie.
Je constate être moins fatigué visuellement avec l'écran de l'ordi fixe, à hauteur du regard qu'avec le pbk... mais je ne voudrais pas choper la tendinite aux poignets non plus avec un mauvais élévateur... :siffle:

Merci d'avance de vos conseils.